1.03 - Malama Ka 'Aina - Respect The Land

Résumé - Distribution

Résumé

Steve et son équipe se rendent à un match local de football américain. Danny a amené sa fille avec lui pour l'occasion. Pendant le match, il remarque deux hommes armés se dirigeant vers le terrain. Lui et Steve n'ont pas le temps de les atteindre que des coups de feu éclatent. On déplore deux victimes.

La fusillade est en fait un règlement de comptes entre un gang de Samoans et les Triades. Steve et son équipe recherchent des informations sur ces gangs pendant que Chin Ho essaie de retrouver un des hommes qui s'est échappé de la scène de crime. Il arrête un suspect, Sid, qui est non seulement un flic sous couverture mais aussi le cousin de Chin. Mais il subsiste des tensions entre eux en raison des soupçons de corruption qui ont pesé sur Chin.

Steve et Danny découvrent que les Samoans travaillent sous l'égide de Frank Salvo, un parrain du New Jersey dont Danny connaît la réputation. Sid s'arrange pour les faire entrer dans un casino clandestin où se trouve ce fameux parrain.

A leur arrivée, Salvo s'aperçoit que deux personnes (Steve et Danny) ne sont pas claires, il entraîne Sid à l'arrière de la maison. Toute l'équipe se lance à sa poursuite et Chin Ho finit par abattre Salvo lors d'une fusillade savant ainsi son cousin.

Sid est accueilli en héros par des collègues du HPD. Kono et Chin Ho visionnent une vieille vidéo de Steve jouant au football. Il porte le numéro 50. Steve leur explique que son père l'énonçait 5-0 car bien que n'étant pas Hawaiens, ils faisaient partie du 50ème Etat. D'où le nom que portera leur unité.

 


Distribution

Personnages principaux

  • Alex O'Loughlin - Steve McGarrett
  • Scott Caan -  Danny "Danno" Williams
  • Daniel Dae Kim -  Chin Ho Kelly
  • Grace Park -  Kono Kalakaua

Personnages secondaires

  • Teilor Grubbs - Grace Williams

Guest stars

  • Sidney Liufau - Sid
  • James Russo - Frank Salvo

Partenaires