1.14 - He Kane Hewa' Ole - An Innocent Man

Résumé - Distribution

Résumé

Chin Ho et Kono se joignent à une course poursuite menée par le HPD qui se termine en accident. Alors que la police approche du véhicule pour appréhender le suspect. Kono remarque une boîte qui a été éjectée du véhicule, celle-ci dégouline de sang. Elle contient une tête mais avant que McGarrett ne puisse interroger le conducteur, celui-ci décède de ses blessures.

Chin réussit à extraire les données du GPS de suspect, ce qui donne au 5-0 sa destination. Quant au véhicule, il a été reporté comme volé par une agence de location. Kono interroge Spencer Owen, le propriétaire de l'agence mais sans succès.

D'après les concentrations de produits chimiques dans les cheveux du suspect, Max arrive à déterminer dans quelle partie de l'île celui-ci vivait. De plus il est identifié comme étant Han Chi, un immigré chinois clandestin. McGarrett et Danno vont interroger le père du suspect qui leur confie que son fils était un homme bon et qu'il avait été payé pour transporter une boîte. Comme ils sont des clandestins, il ne faut pas s'étonner de la fuite de son fils devant les forces de police.

L'analyse des tissus de la tête retrouvée dévoile que la victime était traitée pour un cancer de la thyroïde. Chin et Kono se rendent à l'hôpital où Chin tombe sur Malia son ex-fiancée et médecin de la victime Henry Duncan.

En se rendant à son domicile, Danno et Steve constatent des races de lutte, la femme de la victime a été probablement kidnappée. Le dernier numéro enregistré dans le téléphone les mène au beau-père de la victime, Robert Rovin,  qui possède un bureau à l'adresse à laquelle la tête devait être livrée 

Après une discussion avec le beau-père, Steve et Danny pense que celui-ci leur cache quelque chose. En effet celui-ci doit remettre une rançon de 5 millions de dollars en échange de sa fille, Nicole. Ils décident de le suivre. Ils découvrent que le kidnappeur n'est autre que Spencer Owens.

Examinant les lieux, Danno fait une découverte capitale, Nicole n'a jamais été enlevée, elle était de mèche avec Spencer Owens dont elle était la maîtresse. Elle espérait quitter le pays avec lui une fois la rançon en leur possession. Danny et Steve l'appréhendent à l'aéroport avant qu'elle ne puisse s'échapper.

Afin de soulager la douleur du père de Han Chi, McGarrett confie au père du jeune homme qu'il a fait le nécessaire auprès du Gouverneur pour que lui et sa famille puisse obtenir rapidement la citoyenneté américaine.

 


Distribution

Personnages principaux

  • Alex O'Loughlin - Steve McGarrett
  • Scott Caan -  Danny "Danno" Williams
  • Daniel Dae Kim -  Chin Ho Kelly
  • Grace Park -  Kono Kalakaua

Personnages secondaires

  • Masi Oka - Dr. Max Bergman
  • Reiko Aylesworth - Dr. Malia Weston

Guest stars

  • Tzi Foon Ma - M. Chi
  • Ky Vuong - Han Chi
  • Amanda Schull - Nicole Duncan
  • Greg Germann - Robert Rovin
  • Jordan Belfi - Spencer Owens

 

Partenaires