Alex O'Loughlin et le don d'organes

Voici l'histoire de la jeune Taylor Storch qui a tant ému Alex O'Loughlin qu'il est devenu l'ambassadeur de la fondation qui porte le nom de la jeune fille morte tragiquement. 

La jeune Taylor à vécu dans la joie et a apporté le bonheur à tous ceux autour d'elle. Le monde a basculé le 15 mars 2010, quand un tragique accident de ski a bouleversé l'existence de la famille Storch alors en vacances dans le Colorado. Quand il fut annoncé à ses parents que Taylor, 13 ans ne survivrait pas à son accident, ils ont fait un choix dont ils sont sûrs que leur fille aurait fait le même.

Ses parents Todd et Tara ont accepté de faire survivre leur fille au travers du don d'organes. Malgré la peine immense due à cette perte irréparable la famille Storch a été transformée par l'espoir et le bonheur qu'elles ont pu raviver dans d'autres familles dont les membres ont pu être sauvés grâce aux organes de Taylor.

Les organes de Taylor ont bénéficié à de nombreuses personnes (contrairement à la France, le don n'est pas anonyme). Son cœur est allé à une mère de famille de 39 ans en Arizona, son pancréas et un rein à un père de famille de 49 ans au Colorado, l'autre rein à un homme de 33 ans aussi du Colorado. Son foie et ses cornées ont sauvé deux autres vies à travers le pays. La "Taylor's Gift Foundation" a été créée pour honorer cette jeune fille et le don ultime de sa vie pour en sauver d'autres.

Même si sa vie s'est éteinte trop vite, son esprit vie toujours. "Taylor's Gift" se bat chaque jour pour inciter au don d'organes à travers son action "Regift Life, Renew Health et Restore Families (Redonner la vie, rendre la santé et réunir les familles). Le vie et le décès de Taylor ont déjà inspiré des milliers de personnes autour du monde et sont devenus des donneurs d'organes. Taylor a été en mesure de rendre la vie a quelques personnes tout en donnant une chance à ceux qui auront besoin un jour d'un donneur d'en trouver un plus rapidement.

Le 29 mars 2014, Steve a passé sa journée à signer des bouteilles de vernis à ongles bleu, la couleur de la fondation. Ces bouteilles ont été mises en vente sur le site de la fondation au prix de 35,00$ l'unité. Les stocks ont été très vite épuisés alors que les exemplaires signés par Carly Patterson médaillée d'or en gymnastique à 16 ans aux JO d'Athènes en 2004 sont toujours disponibles. Encore un bel exemple d'implication de la part d'Alex pour le bien commun.

Voici en outre les vidéos qu'Alex a tourné pour soutenir la Taylor's Gift Foundation le 1er novembre 2013 et le 17 mars 2014. Rendez-vous sur le site (en anglais) de la fondation pour en apprendre plus : http://taylorsgift.org/

      

30 mars 2014

Partenaires