Cuisinez avec Kamekona et King's Hawaiian #1

Taylor Wily alias Kamekona nous propose de préparer quelques recettes hawaïennes avec le concours de concours de Connie Taira la petite fille du fondateur de la marque King's Hawaiian. Les recettes sont expliquées très rapidement et les quantités sont à l'américaine, nous allons donc pour chaque recette vous faire un article détaillé avec les bonnes équivalences.

Cette vidéo est la première d'une série consacrée à la cuisine locale en partenariat avec la célèbre marque de pain créée dans les années 50. Cliquez sur le nom de la recette pour accéder aux instructions détaillées

Trempette aux épinards et aux artichauts

Tailor Wily :  Je vais vous montrer comment cuisiner comme un roi, ne zappez pas.
  Aloha et bienvenue à Five-0 So Sweet Hawaiian Recipes. Je suis Taylor Wily alias Kamekona dans Hawaii Five-0 en compagnie de Connie Taira, la petite fille du fondateur de King's Hawaiian
  Si vous le voulez bien Connie, présentez-nous votre famille.
Connie Taira :  Mahala et merci beaucoup de me recevoir, je suis très excitée.
  King's Hawaiian a été créée par mon grand-père au début des années 50 sur Big Island à Hilo. Nous avons ensuite déménagé sur O'ahu, où nous avions notre première boulangerie et restaurant plus précisément sur King Street  d'où le nom King's Hawaiian.
  Je suis très excitée d'être ici dans les coulisses d'Hawaii Five-0 en particulier juste devant le fameux camion de crevettes de Kamekona.
Tailor Wily :  En parlant du camion, vous le voyez très souvent dans Five-0. Je me rappelle la fois où il a failli me renverser.
  J'ai bien fait de bouger
Connie Taira :  Une bonne chose que vous ayez été attentif.
  J'ai hâte de voir ce que vous aller nous préparer
Tailor Wily : Hawaii est connu pour ses produits commerciaux, ananas, noix de coco et tous les autres mais aujourd'hui nous allons cuisiner quelque chose de différent, des épinards.
Connie Taira :  Donc nous allons préparer la trempette aux épinards et aux artichauts.
  On va commencer avec les épinards, vous pouvez les verser là-dedans. Nous avons ensuite les artichauts ici, puis des châtaignes d'eau pour un peu de croustillant. Ensuite vous pouvez rajouter quelques cuillères de mayonnaise pour que ce soit joli et que ça ait du goût puis de la crème aigre pour plus de saveur. Et puis on peut rajouter une cuillère d'épices Ranch style pour avoir ce petit goût et bien sûr nous allons rajouter du parmesan car tout le monde aime ça.
  On va donc tout mélanger et c'est tout, on est bon.
Tailor Wily :  Waoh, simple et facile. Ça a l'air génial, je mangerais bien tout moi-même mais il vaudrait mieux que l'on trouve des personnes avec qui partager cette magnifique recette.
  En attendant, jetez un œil à ces vidéos exclusives des coulisses d'Hawaii Five-0

Tailor Wily :  C'est génial. Voici la maison de McGarrett. La mezzanine. Il y a beaucoup de bons souvenirs ici. Nous étions ici pour le dernier Thanksgiving. J'avais offert de cuisiner un ragoût de crevettes mais on ne m'a pas laissé faire.
  Le canapé de Steve McGarrett. C'est un endroit sympa, j'adore tourner ici surtout quand la clim est en route.

Conductrice du Van :  Aloha, tu as besoin que je te dépose sur le set ?
Tailor Wily :  Oui mais pas maintenant, j'ai besoin que tu viennes, viens, je voudrais que tu essayes un truc. Super, elle arrive.
Connie Taira :  Nous avons de la trempette aux épinards et aux artichauts dans un pain King's Hawaiian.
Conductrice du Van :  Aloha, c'est génial, laisse-moi goûter. Miam miam.
  Hum, c'est délicieux, un tuerie.
Tailor Wily :  On a un gagnant ?
Conductrice du Van :  Bien sûr, c'est délicieux mon frère !
Tailor Wily :  Gagnant !
  Merci d'avoir été avec nous et ne manquez pas le prochain épisode de Five-0 So Sweet Hawaiian Recipes.
  Pour en savoir plus sur Five-0 So Sweet Hawaiian Recipes, rendez-vous sur FACEBOOK.COM/KINGSHAWAIIAN

Trempette aux épinards et aux artichauts

Si vous avez vu la première vidéo Cuisinez avec Kamekona et King's Hawaiian, vous avez peut-être envie de réaliser cette recette fraîche et délicieuse. Mais c'est sans compter avec les ingrédients exotiques et les proportions à l'américaine. Voici la recette détaillée avec les proportions adéquates.

Ingrédients

  • Un Original Sweet Round Bread de la marque King's Hawaiian que vous pouvez remplacer par un pain brioché sucré.
  • 300 grammes d'épinards hachés décongelés et égouttés
  • 400 grammes de cœurs d'artichauts égouttés et hachés
  • 225 grammes de châtaignes d'eau émincées que vous pouvez trouver dans les épiceries chinoises
  • 200g de mayonnaise
  • 200g de crème aigre que vous pouvez remplacer par de la crème fraîche additionnée d'une cuillère à café de jus de citron.
  • 30g d'assaisonnement Ranch style (la recette suivante devrait vous donner plus que la quantité nécessaire, gardez le reste dans un tup hermétique)
    • 2 cuillères à café de sel
    • 2 cuillères à café d'ail haché séché
    • 3 cuillères à soupe séchée oignon émincé
    • 2 cuillères à café de poivre fraîchement moulu
    • 2 cuillères à café de sucre
    • 2 1/2 cuillères à café de paprika
    • 2 1/2 cuillères à café de persil séché
  • 200g de parmesan râpé

Recette

  • Mélangez les ingrédients dans un bol dans l'ordre de la liste
  • Découpez votre pain de façon à en faire un saladier.
  • Réservez la mie pour en faire des mouillettes. 
  • Verser la préparation dans votre pain
  • Il ne vous reste plus qu'à déguster.

 

Guava Lime Coolers

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 800ml de jus de goyave
  • 360ml de rhum blanc
  • 90ml de jus de citron vert
  • 30ml de sirop de grenadine
  • glaçons
  • tranches de citron vert ou de goyave

Préparation

Mélanger tous les ingrédients au shaker puis verser sur des glaçons, rajouter des tranches de citron vert ou de goyave selon votre goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Version imprimable 

Hawaii 5-0 et les Coco Puffs

Les Coco Puffs sont une spécialité hawaïenne délicieuse à laquelle la série à déjà fait référence dans les saisons 1 et 3. Pourquoi en parler aujourd'hui ? Parce que la pâtisserie qui les concocte depuis plus de 60 ans vient d'ouvrir une succursale près de l'aéroport d'Honolulu, mais surtout parce qu'on ne peut pas parler de Hawaii sans parler de sa culture notamment gastronomique. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on va même vous faire le petit plaisir de vous communiquer une recette pour réaliser ces gourmandises. C'est une recette trouvée sur un site de cuisine hawaïenne et se rapproche assez en goût de la recette originale qui elle est jalousement conservée.

Pourquoi intégrer ces friandises, tout simplement parce que Peter Lenkov souhaite ajouter de l'authenticité et faire découvrir le patrimoine hawaïen au coeur de la série. Dans une interview récente, le patron de cet établissement qui marie le principe du "diner" et du salon de thé déclarait qu'à aucun moment sa société n'a dépensé un cent pour apparaître dans la série, et que c'est la production qui lui a gracieusement offert cette possibilité de faire découvrir ses Coco Puffs au monde entier. L'impact a été tel, que des gens du continent souhaiteraient qu'il exporte sa production mais cela ferait grimper le prix à 75$ la douzaine au lieu des 15$ pratiqués l'île, mais ce patron n'a pas cédé à ces sollicitations n'ayant aucune garantie que la marchandise soit encore comestible à l'arrivée. En tout cas on pourra dire que ces apparitions sont une aubaine pour ce commerce de proximité sans oublier de mentionner que ce n'est pas le seul à avoir été déjà mis à l'honneur. C'est leur façon de renvoyer l'ascenseur à la communauté.

Ce délice des Dieux consiste en une grosse chouquette remplie d'un fourrage au chocolat avec un glaçage à la noix de Macadamia par dessus, mais aussi parfois à la pistache mais je vois que vous salivez déjà sur votre clavier. Comme tout le monde n'a pas les moyens de partir à Hawaii et visiter Liliha Bakery afin de faire des provisions, je vous propose de regarder ce petit reportage qui nous montre quelques-unes de leurs spécialités avant de passer à la recette. Sachez quand même que cette pâtisserie reçoit plus de 1.000 clients par jour (certains fidèles depuis plus de 40 ans) et vend plus de 7.000 Coco Puffs par jour. Une belle réussite.

 

Recette 

Préparation : 20 minutes | Temps de cuisson : 40-50 minutes 

Ingrédients 

Pâte à Choux

  • 250ml d'eau
  • 110g de beurre
  • 150g de farine
  • 4 gros oeufs

Fourrage au chocolat

Une crème pâtissière au chocolat
ou du pudding type Ancel 

Glaçage

  • 350g de lait en poudre
  • 350g de sucre
  • 220g de beurre
  • 6 gros jaunes d'oeufs
  • 1,5 cuillères a café d'extrait de vanille
  • 60g de noix de macadamia en poudre

Vous êtes prêts, on y va.

Préparer le fourrage selon les indications du paquet en remplaçant 2/3 du lait par de la crème fraîche ou préparer une crème pâtissière au chocolat.
La préparation de type pudding est préférable

Glaçage

Mélanger le lait, le sucre le beurre, les jaunes d'oeufs et les noix de Macadamia 
Faire chauffer à feu moyen pendant 15 minutes jusqu'à que la texture s'épaississe. Ajouter l'extrait de vanille. Laisser refroidir une heure avec un film plastique au dessus

Pate à choux

Faire bouillir l'eau avec le beurre.
Retirer du feu et ajouter la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule homogène qui se décolle des bords du récipient. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant la préparation une minute entre chaque ajout. Former des boules de 4 cm de diamètre.
Faire cuire à 210° (Th.7) pendant 15 minutes puis à 150-180° (Th.5-6) pendant 30 à 35 minutes. Les choux doivent avoir un aspect sec et doivent être légèrement friables.

Garnissage

Deux solutions : Couper les chapeaux des choux refroidis et remplir de crème au chocolat ou alors les remplir à la poche à douille.
Appliquer le glaçage. Déguster

 

Partenaires