Making-of 4.18

Daniel Dae Kim :  Nous vivons dans un monde plus interactif et le public veut plus d'interactivité avec les séries qu'il apprécie 
Masi Oka :  Parfois ce sont eux qui ont les meilleures idées
Christina M. Kim :  Cette idée de "Construisez votre propre épisode", c'était l'occasion d'utiliser ces média et ces nouvelles technologies dont nous disposons pour faire quelque chose de fun
Alex O'Loughlin :  C'est un peu comme de la télévision interactive. Je n'avais jamais vu ça auparavant.
Daniel Dae Kim :  C'est sympa de voir ce que les fans pensent de la série, c'est sympa de savoir ce que les fans veulent voir.
Peter Lenkov :  C'est différent, nous n'avions jamais rien fait de tel avant.
Christina M. Kim :  Pour eux, avoir la possibilité de donner leur opinion, avoir une voix, un rôle dans le processus de décision est vraiment cool.
Peter Lenkov :  Nous allons les écouter comme des partenaires créatifs de la série. En impliquant, les accessoiristes, les costumiers, ils vont nous aider à créer, non pas à écrire mais à créer cet épisode
Christina M. Kim :  Nos fans sont fabuleux, je savais qu'ils feraient de bons choix. J'étais excitée à l'idée de découvrir ce qu'ils avaient choisi.
 Peter Lenkov :  Les gars vous savez quoi ? Les votes sont terminées. Le public a choisi. Il va nous aider à construire cet épisode. Ça va se compliquer. Et on attaque avec... La réunion des anciens élèves du lycée de Chin. A mon sens, le public a fait des choix d'une grande sagesse, ils ont fait de bons choix car je pense que ce choix en particulier est génial. Il nous permet vraiment en tant qu'acteur de creuser dans le passé de Chin, des gens qu'il a connus, nous apprendrons des choses sur lui.
 Christina M. Kim :  On a commencé à travailler à partir du lieu et ensuite au fur et à mesure que l'histoire progressait on a incorporé les autres éléments pour lesquels les fans ont voté
 Peter Lenkov :  Les fans ont choisi... l'escarpin. 
 Christina M. Kim :  J'ai aimé le choix de l'escarpin, le défi sera de l'utiliser d'une nouvelle façon. Ce sera un bon challenge d'auteur.
Peter Lenkov :  Le défi pour nous était de venir avec des idées très créatives, de les proposer au public et ensuite de les laisser choisir. Je les imagine en quelque sorte en train de nous envoyer des balles liftées essayant de nous mettre au défi en tant qu'auteurs et c'est là que réside le fun de cet épisode.
Et l'indice ? La fusée !!!
Christina M. Kim :  Je pense que la fusée était vraiment l'élément le plus compliqué et j'avais le pressentiment que les fans choisiraient cet élément parce que c'était plutôt inhabituel. Mais j'ai adoré la façon dont nous l'avons utilisée et elle joue un vrai rôle.
Peter Lenkov :  L'illusionniste en difficulté
Scott Caan :  Voilà !!
Peter Lenkov :  Celui-là va être fun : le labyrinthe géant
Ce sont de très bon éléments très divers, de bonnes idées qui nous aideront à construire un épisode fort.
De très bons ingrédients, ça va vraiment être génial de construire cet épisode.
Christina M. Kim : 

Je pense que le plus gros challenge pour nous, auteurs était que l'épisode soit naturel. Nous avions tous les éléments en main, on n'allait pas balancer comme ça un escarpin ou un illusionniste en galère. C'était un défi, une autre façon d'écrire une histoire. Avec les autres auteurs, on s'est vraiment amusés. C'était marrant parce que c'était différent.

C'est impressionnant le chemin parcouru uniquement à partir de ces ingrédients choisis par les fans puis de créer l'histoire, d'écrire cet épisode puis d'être ici.

Peter Lenkov :  Je pense que ça marche parce qu'il a tout ce que vous aimez à propos d'Hawaii 5-0 et l'une des voix de cette série, ce sont les fans.
Christina M. Kim : Nous avons la chance d'avoir cette si grande base de fans qui se préoccuppe tant de la série au point d'aller voter en ligne et s'investir autant, c'est une chose très spéciale.
Alex O'Loughlin :  Sans les fans, nous ne sommes rien, si personne ne regarde ce que l'on fait, alors ça ne sert à rien.
Peter Lenkov :  C'est vraiment une façon de rendre quelque chose au public qui nous est si fidèle depuis si longtemps. C'est une façon pour eux de vraiment s'impliquer, d'aider à construire un épisode et peut être avoir cette fierté que ce soit le leur que ce soit le résultat d'un travail d'équipe, que c'est en quelque sorte leur vision de ce qu'un épisode devrait être.

C'est l'heure de voter

Depuis quelques heures, il est possible de voter pour le titre du FanBuilt Episode, et ce sont Kamekona et Flippa qui vous enjoignent à le faire dans cette courte vidéo qui vous expose les différents choix à votre disposition.

Jamais oublié Réunis Coincé dans
le temps
Mortelle
Confession
Exhumation

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 14 mars pour faire votre choix.

http://www.cbs.com/shows/hawaii_five_0/vote

08 mars 2014

Le cast vous dit merci.

Les vedettes du FanBuilt Episode remercient (encore une fois) les fans d'avoir voté, vous retrouverez dans cette vidéo, Daniel Dae Kim, Jorge Garcia, Masi Oka, Scott Cann, Taylor Wily et Alex O'Loughlin sans oublier Rob Corddry, le suspect dans cette affaire.

Daniel Dae Kim : Bonjour, c'est Daniel Dae Kim, merci d'avoir voté pour notre FanBuilt Episode. On espère vous l'apprécierez.
Jorge Garcia : Merci d'avoir voté et d'avoir rendu cet épisode possible. Soyez sûrs qu'il sera unique.
Masi Oka : Aloha ! Merci à tous, merci à tous les d'avoir participé à ce FanBuilt Episode.
Taylor Wily : Mahalo et Aloha. Du fond du cœur, merci à tous pour avoir voté. N'oubliez pas d'être devant votre écran et j'espère que vous apprécierez.
Scott Caan : Merci d'avoir voté, j'espère que vous aimerez ce que vous avez créé.
Rob Corddry : Tout ça c'est grâce à vous. Merci
Alex O'Loughlin : Un grand merci à tous les fans pour avoir participé à tout ça parce qu'on vous adore, on apprécie vraiment.

Une victime en pleine forme

Alors que tout le monde pensait que la victime serait un homme, la production nous prend de court et finalement, c'est une femme qui sera tuée avec un escarpin dans l'épisode 4.18. Le plus ironique, c'est que l'arme du crime est une des propres chaussures de la victime. D'ailleurs elle se porte très bien et Kimberli Napiewocki son interprète nous parle de son personnage dans la vidéo ci-dessous.

Mon personnage s'appelle Laura, je suis allée au lycée ici à Kukui High, où j'ai eu mon diplôme en 1989 en même temps que Chin et Jerry. J'étais amie avec Jerry à l'époque et nous ne nous sommes ni revus ni parlés depuis 25 ans. J'ai en quelque sorte un secret inavouable puis je finis par être tuée et l'arme du crime est cette chaussure puisque c'est ce que les fans ont choisi. C'est quelque chose de marrant de mystérieux et d'un peu sombre aussi.

Partenaires