Navy SEALs cékoidon ?

18 septembre 2013

Les Navy SEALs sont les unités d'élite de l'US Navy, l'acronyme SEAL siginifiant 'Sea, Air And Land' soit «mer, air et terre».

Les équipes de SEAL sont formées pour le déploiement sur de nombreux théâtres d'opération, comme la reconnaissance en milieu hostile, les prises d'otages, le contre-terrorisme ainsi que sur les opérations spéciales de la Navy à l'étranger comme la préparation du terrain comme la capture ou l'élimination de cibles.

L'origine de ces unités remonte à la Seconde Guerre Mondiale quand les forces américaines ont perçu l'utilité d'une telle force. Ils ont ensuite été très utilisés lors de la guerre du Viet-Nam et en Corée. Ils ont aussi été déployés dans le cadre d'opérations au Panama, au Koweït, en Irak et plus récemment en Afghanistan.

Tous les membres de ces unités sont des soldats de la Navy.

Ce qui est assez drôle à propos du terme SEAL, c'est qu'il revêt plusieurs significations telles qu'un sceau, un scellé, un insigne mais veut aussi dire phoque ou otarie ce qui a inspiré un montage assez cocasse publié par nos amis de 50undercover.


Exclusivité Saison 4 de Hawaii 5-0
La nouvelle mission SEAL de McGarrett

Pour en savoir plus visitez la page Wikipedia sur les unités SEAL

Partenaires