Un Grand Chef pour un petit clin d'œil

26 novembre 2013

Double coup de pub dans l'épisode spécial de Thanksgiving, Ha'uoli La Ho'omoaika'i. Tout d'abord, la scène dans laquelle Deb et Mary Ann partent à la recherche d'une dinde se déroule dans un Foodland, une chaîne de supermarchés renommée. Ils ont même du tweeter un message rassurant leurs clients quand à la disponibilité de dindes bien dodues sur leurs étals jusqu'à Thanksgiving.

Mais l'apparition la plus remarquable en ces lieux outre celle de Carol Burnett fut celle de Sam Choy. Pratiquement inconnu en France si ce n'est dans le milieu de LA Gastronomie, cet homme est un chef mondialement renommé co-fondateur de la nouvelle cuisine régionale hawaïenne. Il participe régulièrement à des émissions culinaires américaines a déjà publié de nombreux ouvrages sur cette nouvelle gastronomie, associant cuisine hawaïenne, cuisine orientale ainsi que des techniques occidentales.

Il possède cinq restaurants, dont trois situés dans l'État de Hawai'i dont il est originaire. Ceux-ci lui ont valu une certaine reconnaissance dans les milieux gastronomiques et le titre honorifique d' "Ambassadeur culinaire de Hawaii ". Il vit actuellement dans le district de Kona, à Hawai'i, avec sa femme Carol et leurs deux enfants. 

Son apparition aura été l'occasion d'un scène très cocasse dans laquelle Carol Burnett se moque premièrement de la charlotte qu'il porte sur la tête (Hairnet) puis elle va critiquer à juste titre la taille de la dinde qu'elle lui commande à la dernière minute. En face de cette femme, il campe un boucher grincheux ce qui lui va à ravir.

D'ailleurs, au vu du nombre de spécialités locales qui défilent devant les babines de nos héros comme les malassadas et autres crevettes, nous allons créer une rubrique cuisine dans laquelle nous vous proposerons des articles sur les différentes spécialités hawaïennes avec leurs recettes. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas nous transformer en supertoinette mais nous estimons qu'on ne peut pas aborder Hawaii 5-0 sans aborder la culture et encore moins la gastronomie de ce paradis.

 

Partenaires