Les Milli Vanilli dans Hawaii 5-0

Non le duo emblématique de la fin des années 80 ne s'est pas reformé pour l'occasion puisque l'un d'entre eux est décédé dans des conditions sordides en 1998 mais il sont présents en filigrane dans une des scènes de l'épisode 4.18 - Ho'i Hou - Reunited.

En effet, dans cet épisode, la jolie Nani ouvre la boîte à souvenir de la classe de 89 et en sort le CD des Milli Vanilli en chantant "Girl you know it's true". Nous n'avons pas pu résister à la tentation de vous faire part de la vidéo kitchissime du clip qui ne nous rajeunit pas et pour les plus jeunes d'entre vous, cela vous permettra de vous rendre compte de ce que vos parents écoutaient dans les années 80.

Si l'on excepte le look pantacourt, Doc Martins et veste à épaulettes ainsi que leur coupe qui a du inspirer Anthony Kavanagh dans sa jeunesse sans oublier leur choré qui ferait passer les 2BE3 pour des génies, cette chanson était tout simplement un bijou qui fut resté longtemps classé au TOP 50 atteignant la 2ème place.

Pour la petite histoire, les Milli Vanilli étaient un duo composé de Fabrice Morvan "Fab", un Guadeloupéen et de Robert Pilatus "Rob", un Allemand ayant représenté son pays à l'Eurovision. Le succès de leur album "Girl you know it's true" est immédiat et se vend à plus de 10 millions d'exemplaires, offrant à ses interprètes le Grammy de la meilleure révélation. C'était avant que tout ne s'écroule quand les masques tombent et que le public n'apprenne que ce ne sont pas les voix de  "Rob" et "Fab" que l'on entend sur l'album. Une descente aux enfers dont "Rob" ne se remettra pas.

28 mai 2014

Partenaires