Questions - Réponses avec THE BOSS

Pour changer, un peu nous accueillons dans nos colonnes une special-guest en la personne de Nadia, alias FanMisa, alias 50Nads que nombre d'entre vous connaissent déjà pour son investissement dans la communauté de fans. Cette jeune étudiante en Anglais a réussi le tour de force de nous mettre en relation avec l'assistante de Peter Lenkov lui-même et lui soumettre une liste de questions que nous nous posions à propos du dénouement de cette quatrième saison.

Toutefois, en raison d'un emploi du temps chargé (on le comprend), Peter n'a pas été en mesure de répondre à ces questions, toutefois, il nous a fait parvenir une liste des questions qui lui ont été le plus posées sur le début de cette saison et il y répond avec son naturel habituel. Une fois n'est pas coutume, c'est Nadia qui s'est occupée de la traduction. On espère que Peter aura l'occasion prochainement de nous accorder un peu de son temps.

Pour ceux qui découvrent la saison 4 par le biais de M6, vous y trouverez plein de petites infos, et pour les anglophiles qui la suivent depuis le 27 septembre sur CBS, ce document est une mine d'anecdotes.


A quoi pouvons-nous nous attendre lors du 1er épisode de la saison 4 d'Hawaii Five-0 ?

En début de saison, on fait toujours l'effort de venir avec quelque chose d’inattendu, de surprenant en quelque sorte pour annoncer que l''on est de retour avec des enjeux, beaucoup d'énergie et plein d'action.

Ensuite, on ralentit le rythme et on commence à raconter des histoires plus personnelles, des histoires sur les personnages.

Mais on démarre toujours la saison – enfin plutôt, on essaie de commencer la saison sur les chapeaux de roue, vous savez, à 200 à l'heure.

Quels sont les problèmes que rencontre l'équipe du 5-0 dans la saison 4 ?

Le plus gros problème auquel on a du faire face dans le final de la saison 3 était probablement le départ de Kono. Et je pense que ça va vraiment affecter le début de la saison 4. Elle ne fera pas partie de l'équipe. Elle est en cavale avec Adam. Elle a sa propre histoire qui est séparée de celle du reste de l'équipe.

En quoi le fait que Doris soit à nouveau active affectera McGarrett dans la saison 4 ?

C'est un peu flou. On ne sait pas vraiment ce qu'elle fait. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est à nouveau active, opérationnelle. Et je pense que cela va rendre fou McGarrett parce qu'il veut savoir de quoi il retourne, et en quoi cela a un rapport avec Wo Fat . Je pense qu'il est déterminé à trouver ce qui les relie.

Comment a évolué McGarrett au cours de ces quatre saisons ?

Il était en quelque sorte déconnecté de toute relation. Et je pense que cette relation avec Danny - le fait qu'ils travaillent ensemble - et par la suite avec Chin Ho et Kono, lui a permis de constituer une famille parce qu'il n'en avait pas vraiment au auparavant.  Si on regarde en arrière, la série commence par la perte de la personne dont il était probablement le plus proche, et même cette relation était téléphonique. Il perd cette personne puis se retrouve une sœur dysfonctionnelle avec laquelle il a une relation assez bizarre, on ne peut pas vraiment appeler ça une famille. Maintenant, McGarrett a une famille et vous pouvez le voir s'humaniser à travers ce processus.

Est ce que l'on verra à nouveau Jorge Garcia dans la saison 4 ?

Nous sommes tous de grands fans de Jorge. Et deux de nos scénaristes ont créé la série « Alcatraz » (NdT : Steven Lilien et Bryan Wynbrandt), ils avaient une très bonne relation avec lui et sont sans aucun doute aussi de très grands fans. Vous savez, on a créé ce personnage de théoricien de complot, et on discutait de qui pouvait jouer ce rôle. Tout le monde a dit Jorge. Alors on l'a embarqué et il a été tellement marrant, tellement charmant, c'était un vrai plaisir de l'avoir sur le tournage. Je pense qu'il a fait un très bon travail avec son personnage, et on va le faire revenir pour quelques épisodes. On espère qu'il sera une vraie présence dans cette saison 4.

Quel personnage va interpréter Carol Burnett dans la saison 4 ?

On est très excités d'avoir Carol Burnett. Elle joue Tante Deb, la tante chez laquelle Mary est allée vivre après la soi-disant mort de Doris. Elle a un très grand rôle dans la série, elle chante et fait tout ce que l'on peut espérer de Carol Burnett, mais je pense que ce qu'elle fait le mieux ce sont les scènes dramatiques. Personne ne s'y attend, on pense qu'on aura le droit à de la comédie., et il y en aura, mais les scènes dramatiques sont excellentes.

Quelle est l'idée derrière la création d'un «FanBuilt Episode» d'Hawaii 5-0 ?

On a un groupe de fans très loyaux. Si vous suivez la série, notamment sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook et les sites de fans, ils ont été très impliqués dès le premier jour – et vous voyez lors des Sunset on the Beach que les fans aiment réellement la série. Et comment répondre à ça ? Je veux dire, on leur rend en essayant de faire de bons épisodes, qu'ils vont aimer. Et ça c'est juste une façon de les impliquer, de les rendre actifs et les remercier de leur implication et de tout ce qu'ils ont fait pour la série. Beaucoup de personnes créent leurs propres histoires, alors pourquoi pas leur permettre de participer à la construction d'un épisode ? Et c'est vraiment de là que cette idée est venue. J'ai pensé que c'était une bonne idée parce que je sentais que nos fans, surtout ceux qui nous suivent depuis le début, méritaient de participer, méritaient quelque chose comme ça. Je pense que si j'étais assis devant ma télé en regardant une série - et quand je repense à mon expérience avec « Magnum » par exemple, quand j'étais enfant - j'aurais adoré qu'une chose pareille existe. J'aurais aimé mettre Magnum dans une situation ou créer un crime dans lequel il serait impliqué. Et d'un point de vue de fan, je pense que c'est quelque chose qui vaut la peine d'être essayé et c'est amusant. C'est frais, c'est différent, personne ne l'a fait avant. Et je pense que c'est une bonne chose pour les fans.

Quelles sont les difficultés pour faire un «FanBuilt Episode» ?

On recherchait un défi à relever, quelque chose qui rendrait ça amusant, mettre ensemble une liste de suspects eu évidents ou inhabituels. Et c'est vraiment la base de tout. Quand on a présenté le concept, et que l'on a réellement commencé à y réfléchir,nous avions simplement fait une liste d'ingrédients qui nous donneraient du fil à retorde le jour J. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour construire cet épisode, mais je pense que nous en sommes tous à un point où l'on connaît bien la série, surtout en cette quatrième année, on peut l'écrire dans les temps, surtout avec des ingrédients aussi riches.

Comment les fans peuvent-il choisir le scénario pour le «FanBuilt Episode» ?

ls votent en ligne, et on reçoit les résultats. On n'a rien a dire sur ce qui nous est donné. On doit se contenter de ces différents éléments, de ce bric-à-brac et construire l'histoire autour de ça.

Quels sont les avantages d'avoir déménagé aux Hawaii Film studios pour produire Hawaii Five-0 ?

C'est un véritable studio, on sent vraiment que l'on fait une série. On passe à travers des portes et il y a des studios de tournage, et ... vous savez, en guise de studio, on avait reconverti une ancienne usine de journaux. On avait du transformer les entrepôts en studios de tournage, et tout ça. Ici, tout était déjà existant. On lui a même depuis, amené une certaine valeur ajoutée, on a réparé pas mal de choses mais maintenant, on est dans de vrais studios.

Pourquoi les fans vont-ils aimer la saison 4 d'Hawaii Five-0 ?

La saison 4 pour nous est une année très importante parce que l'on ajoute de nombreuses personnes à la famille , Chi McBride est une raison suffisante pour regarder la série,  Michelle Borth, qui fait partie de la famille, elle aussi est une raison pour regarder la série. On a de très bonnes histoires pour nos personnages, pour chacun d'eux, et de super guests. A chaque épisode, nous aurons un invité de marque, et nous sommes très fiers de cette saison.

Partenaires