Chi McBride déclare sa flamme aux militaires

Le jour de la Saint-Valentin, ça ne s'invente pas , Chi McBride a rendu visite aux militaires et aux civils de la base conjointe de Pearl Harbor-Kickam pour parler avec eux de diversité dans le cadre du Mois de l'Histoire Afro-Américaine. Il a pris le temps d'aborder le sujet de la diversité tout en l'émaillant de confidences quant à sa propre expérience d'acteur puis a répondu aux questions du public sans oublier la petite séance photo qui a fait plaisir à tout le monde.

"Le meilleur moyen d'embrasser réellement la diversité est de l'avoir à l'esprit" a déclaré le natif de Chicago "Chacun de nous est différent de l'autre, nous pensons différemment et nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout mais nous devons accepter que les autres soient différents."

Chi McBride qui se décrit lui-même comme n'étant pas "le genre à se préoccuper des races", a partagé son opinion sur l'idée de tolérance. "Les gens ont besoin d'être acceptés, et non tolérés." a t-il lancé.

En plus de répandre son message de diversité, Chi McBride en a profité pour déclarer sa flamme aux forces armées américaines. "Je me considère comme un patriote parce que j'aime ce pays [...] J'aimerais avoir le courage de faire ce que vous faites. Vous faites beaucoup de sacrifices. J'ai un profond respect pour tous ceux qui portent l'uniforme et protègent les Etats-Unis d'Amérique"

Son attitude décontractée, son respect des institutions militaires ainsi que quelques bons mots ont sans nul doute fait mouche auprès de son audience du jour, certains rapportent qu'une standing ovation a même conclu sa visite.

J'étais impatient de le rencontrer. Ce qu'il avait à dire était très intéressant et j'ai été agréablement surpris de découvrir un homme ouvert qui a les pieds sur terre et j'ai adoré ses références au sport." a déclaré le Sergent-Chef Alfred Wells, mécanicien de maintenance au 15ème Escadron de Transport (15th Wing). "J'ai aussi aimé l'entendre dire qu'il était comme nous. Il va au travail et fait ce qu'il a à faire puis rentre chez lui et s'occupe de ce qui compte le plus, ses amis, sa famille. Je m'attendais à quelque chose de complètement différent, mais il s'est mis à notre niveau et a été très abordable."

Le Sergent-Chef qui est un grand fan de McBride a aussi été impressionné par son respect envers les militaires.

"Je pense que c'est merveilleux de voir sa passion pour l'armée [...] on sent l'authenticité de cette passion, ce ne sont pas des mots en l'air. Le fait qu'il ait pris sur son temps libre pour venir parler ici en dit long sur l'homme et sur sa personnalité."

 

Partenaires