Cath : Les raisons du départ

Pourquoi Michelle Borth quitte-t-elle Hawaii 5-0 ? Toutes les rumeurs vont bon train, haine des anti-Cath, ras-le bol de l'intéressée, clash avec la production... Mais voici la version officielle et quelques pistes sur les non-raisons de la disparition de son personnage de l'affiche.

Peter Lenkov s'est un peu lâché aujourd'hui sur Twitter et a délivré quelques informations ensuite, libre à vous de les croire ou non.

Tout d'abord, Cath ne sera pas tuée, Peter a été clair à ce sujet, quant à sa relation avec Steve, elle ne se terminera pas par une rupture car Steve l'aimera toujours, ce qui nous laisse donc un grand vide quant aux raisons scénaristiques pour lesquelles Cath ne reviendra pas. Les scénaristes sont relativement créatifs pour avoir concocté une porte de sortie inattendue comme éventuellement le fait qu'elle soit de la CIA comme Doris ou autre chose de plus simple comme un retour à la Navy ou de tordu, tout est possible avec eux.

Maintenant passons à la raison officielle du départ de Michelle Borth, d'après Peter, la Storyline, c'est à dire la trame concernant le personnage de Cath est écrite depuis deux ans. On peut le croire ou non mais Peter en est bien capable, il a gardé le concept de l'épisode Pearl Harbor dans ses cartons pendant 4 ans et il n'est pas rare de planifier un an ou deux à l'avance l'histoire des personnages et d'avoir des solutions de rechange en cas de rupture ou de prolongation de contrat.

Si la version de Peter est vraie et non une excuse consensuelle, cela laisse l'opportunité à Michelle de revenir en guest dans le futur. On a déjà vu des personnages quitter une série pour y revenir une saison plus tard comme dans Esprits Criminels qui avait pâti du départ de AJ Cook (JJ Jareau) et qui fut très vite réintégrée sous la pression des fans et des baisses d'audiences.

Chacun trouvera midi à sa porte et nous laissons libre chacun et chacune de se faire son idée. Toujours est-il que Cath ne viendra plus émailler nos soirées après cette saison, à moins que ...

D'ailleurs Peter nous invite à regarder l'épisode 4.21 qui sera le dernier de Michelle et de constater par nous même la fin qui a été choisie et qu'après on pourra en discuter avec lui.

28 mars 2014

Partenaires