Taryn Manning

Carrière

Taryn Manning que de nombreux téléspectateurs ont découvert grâce à son rôle de Mary Ann MacGarrett dans Hawaii 5-0 n'est pas qu'actrice, elle est aussi créatrice de mode aussi auteur compositeur et interprète au sein du duo électronique Boomkat. Sa carrière cinématographique et télévisuelle reste méconnue.

Ses débuts à la fin des années 90 sont difficiles, elle accumule les petits rôles dans des séries comme The Practice, NYPD Blue avant d'avoir un rôle spécialement écrit pour elle dans un épisode de Boston Public, une série où elle a pu croiser Chi McBride. Elle décroche ses premiers grands rôles à partir de 2001. On la voit dès lors dans des films à gros budget, notamment 8 Mile avec Eminem mais aussi Crossroads avec Brtney Spears. A cette époque, elle participe aussi au casting de PopStars sur WB.

Suite à ces productions, elle fait la une de plusieurs magazines masculins comme FHM et Stuff et se retrouve aussi sur de nombreux calendriers sexy. En 2008, elle se retrouve classée 60ème parmi les 100 femmes les plus sexy. Malgré ces succès cinématographiques, la carrière de Taryn ne décolle pas.

En 2005, elle perce enfin grâce au cinéma indépendant. Elle joue dans Hustle and Flow, le rôle d'une prostituée qui lui vaut une nomination pour sa performance. Elle continue dans la voie de l'underground avec succès, et on la voit dans quelques films d'horreurs lors desquels elle assure ses propres cascades. Cette nouvelle notoriété lui permet de décrocher un petit rôle dans Sons of Anarchy et Burn Notice

 

En février 2010, elle est retenue pour jouer le rôle de la petite sœur de Steve McGarrett dans le remake de Hawaii 5-0 puis en 2012, elle joue dans The Unknown avant de décrocher un rôle dans Orange Is The New Black sur Netflix, déjà à l'origine de House of Cards.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Taryn a formé le duo électronique Boomkat avec son frère Kellin. Le duo a signé un contrat en 2003  avec Randy Jackson, le producteur d'American Idol. Leur premier album s'appelle Boomkatalog.One et deux des singles qui en sont issus se classent dans les premières places aux hit parades des clubs. Certains de leurs titres apparaissent aussi dans des films auxquels Taryn a participé.

Après une rupture de contrat avec leur label et une pause, Taryn annonce en 2005 qu'un deuxième album était en cours d'écriture mais il faudra attendre 2008 pour voir la sortie d'un nouveau single. L'album suivra quelques mois plus tard sur les plateformes internet avant de paraître en magasin en 2009.

Après ce deuxième album, elle se lance dans une carrière solo et elle chante son premier single dans un épisode de Melrose Place puis un deuxième titre est entendu dans un épisode de Hawaii 5-0. Tous ces singles se retrouvent dans l'album Freedom City sorti en 2012.

Un peu comme Scott Caan, elle est touche à tout. Elle possède le label qui produit ses albums ainsi que ceux de Boomkat, Little Vanilla Records et elle s'est lancé dans la mode en 2005 en fondant la marque Born Uniqorn avec sa meilleure amie Tara Jane. De nombreuses actrices et mannequins comme Kate Moss, Nicole Kidman et Kate Winslet portent ses créations et la marque a accueilli de nombreuses collectes de fonds pour des organisations caritatives.

Vie privée

Discrète sur sa vie privée, on ne lui connaît pas de relation suivie.

En 2012, elle a été arrêtée pour avoir agressé sa maquilleuse.

Engagement militant

En 2014, elle et son frère on recrée leur duo Boomkat pour participer à la Gay Pride. Pour l'occassion, Taryn a joué les DJ le temps d'une soirée.

Doublage

Le doublage de Taryn Manning est assuré par Célia Charpentier que l'on a entendu dans de nombreuses publicités françaises.

Partenaires