Dennis Chun répond aux fans français

 English version - Click here !!! 
Dennis Chun answers French Fans


Duke Lukela est un personnage central de Hawaii 5-0 et même s'il n'est pas désigné dans le cast comme personnage principal, ce flic de la vieille école reste le lien incontournable entre le 5-0 et les policiers du HPD

Depuis le redémarrage de la série en 2010, Dennis Chun, dont le père Kam Fong interpréta Chin Ho Kelly dans 239 épisodes de la série originale, a eu l'insigne honneur de revêtir l'uniforme du "Duke" joué à l'époque par le regretté Herman Wedemeyer. Les fans guettent avec impatience ses apparitions au fil des semaines  et c'est un plaisir de le voir évoluer auprès de nos héros.

Nous avons eu la chance de rentrer en contact avec lui au cours de l'élaboration de notre projet concernant les camps d'internement que nous avait inspiré l'épisode 4.10 - Ho'onani Makuakane - Honor Thy Father et ce avec le concours de la charmante Wendie Burbridge qui chaque semaine publie une chronique dans son blog "The Five-0 Redux". Il a donc été la voix des fans français lors du Jour du Souvenir organisé par le Japanese Cultural Center of Hawaii et qui s'est tenu en mars au World War II Valor in the Pacific National Monument à Pearl Harbor. Peut-être aviez-vous participé à cet hommage ou aviez-vous suivi sa concrétisation (Liste des articles concernés en bas de page)

Depuis ce jour nous avons réussi à entretenir une relation emplie de respect mutuel avec cet acteur au grand cœur et d'une gentillesse incroyable. Nous lui avons récemment demandé s'il pouvait répondre aux questions des fans français et il a gentiment accepté de donner suite. Après avoir réuni les questions des fans via les réseaux sociaux, nous lui avons envoyé le tout accompagné d'un extrait de l'épisode 4.15 - Pale'la - Buried Secrets en français pour qu'il puisse entendre la voix de Bertrand Dingé qui double Duke en VF. (Il s'agit de la scène ou Kono et Duke sont dans la salle des pièces à conviction à la recherche de l'arme qui a tué Guy Ingram, un agent immobilier)


Pour commencer, merci pour cet extrait. Je suis jaloux, Monsieur Dingé rend la voix de Duke tellement plus sexy. Merci de lui dire que son travail est impressionnant

Vous jouez le rôle du Sergent Duke Lukela interprêté dans la série originale par le regretté Herman Wedemeyer et votre père Kam Fong était Chin Ho Kelly dans la série originale et vous avez joué dans les deux versions de la série. Il semblerait que votre destin soit intimement lié à Hawaii 5-0. Cette série a-t-elle servi de déclencheur dans votre de choix de carrière ?

Pour avoir vu le succès de mon père avec Five-0, cela m'a poussé à placer la barre très haut, mais c'est surtout la joie de créer et de divertir qui a été pour moi le véritable déclencheur. Et avoir la chance de faire partie de la nouvelle série est vraiment un cadeau dont je suis très reconnaissant.

Comment avez-vous obtenu le rôle de Duke ? Avez-vous du auditionner ou est-ce que CBS vous a contacté pour vous l'offrir ?

Je suis passé par toutes les étapes d'un casting d'une semaine avant d'être choisi. Le jour où j'ai été choisi, a été pour moi très spécial, je me suis senti très humble. Ce jour là, je me suis souvenu de mon père et de toute la bande à l'époque.

Pour les fans français qui ne vous connaissent qu'à travers Hawaii 5-0, pourriez-vous nous donner les grandes lignes de vos 40 ans de carrière ? D'autres projets en dehors de la série ?

Ma carrière, c'est 40 ans de joie et de créations. J'ai eu tant de chance de pouvoir travailler avec des gens si talentueux et prévenants. J'ai toujours été entouré et soutenu par ma famille et mes amis proches. Même si jouer Duke est un de mes aboutissements, j'ai aussi de merveilleux souvenir de mes apparitions dans Rashomon, Class C Trial, Song of a Nisei Fisherman et dans The Hilo Massacre. Avoir joué dans la série originale ainsi que The Brady Bunch, Magnum (Saison 8 épisode 9) et Goodbye Paradise ont été de très bonnes expériences. C'était aussi fantastique d'avoir été le commentateur du EA Sports Maui Invitational College Basketball Tournament.

Vous portez l'uniforme de Duke depuis 4 ans et votre personnage est devenu central dans la série. Des idées ou des souhaits concernant l'évolution du Sergent dans la saison 5 ?

J'adorerais travailler sur l'histoire de Duke, cet homme a un passé très dense avec ou sans uniforme.

Malgré les longues journées de travail, cela semble très amusant de travailler sur le set. Quel genre de relation entretenez-vous avec les autres membres du cast ?

C'est formidable de travailler avec ce cast. Ils sont toujours là pour pour aider et si professionnels. Ils placent la barre très haut et les équipes font un travail titanesque. Ensemble, ils créent une ambiance de travail très productive et créative.

Quand il s'agit de faire des blagues, qui est le meneur ?

Ce qui fait le charme de jouer dans cette série c'est le grand sens de l'humour de chacun. Pour les blagues, il n'y a pas de leader, c'est un travail d'équipe.

En termes de carrière, vous êtes le vétéran de la série, est-ce que les autres membres du cats vous voient comme le Kahuna, le grand sage ?

Je ne pense pas. J'espère qu'ils me voient comme un acteur qui travaille dur et qui fait de son mieux pour faire de bons épisodes. J'essaie de soutenir et de donner des conseils aux jeunes acteurs hawaïens. J'ai beaucoup d'aloha (de respect et d'amitié) pour ces jeunes gens et j'essaie de faire tout mon possible pour les aider à réaliser leurs rêves.

Vous avez accepté d'être a voix des fans français lors du Jour du Souvenir au World War II Valor in the Pacific National Monument à Pearl Harbor pour honorer la mémoire des citoyens Nippo-Américains qui ont subi l'internement durant la Seconde Guerre Mondiale. L'épisode 4.10 signifie beaucoup pour la population d'Hawai'i. Qu'est ce que cet épisode signifie pour vous en particulier ?

Ça a été un honneur pour moi de apporter l'Aloha des membres d'Hawaii 5-0 France lors de ce jour du souvenir. Les gens du public ont été si émus par votre généreux don. Merci pour ce privilège d'avoir pu porter votre message.

Je pense que le 4.10 est un épisode très spécial qui nous rappelle que les leçons du passé ne doivent pas être oubliées. Les questions soulevées par l'épisode sont toujours d'actualité. Ce qui est important, c'est de se rendre compte que la réponse est en chacun de nous.

Sachez aussi que votre don contribue aux efforts visant à créer un Parc National sur le site du camp d'internement dépeint dans l'épisode.

Que faites-vous quand la série est à l'arrêt à la fin de la saison ?

Je me met à jour en ce qui concerne mes activités personnelles et professionnelles. Je profite d'Hawaii et le plus important, je passe du temps avec mon ohana et mes amis.

Où les fans peuvent-ils vous écrire pour demander un autographe ou un objet dédicacé ?

Je suggérerais d'envoyer vos courriers aux Studios situés à Honolulu.

EYEPRODUCTIONS, INC
HawaiiFive-0, c/o Fan Mail (Actor's Name) 
510 18th Avenue, Honolulu 96816 U.S.A.

J'aimerais conclure en vous disant à quel point j'apprécie votre soutien et votre aloha. Une série n'est rien sans ses fans et vous êtes Na Ka Oi (les meilleurs). Mahalo pour le privilège que vous nous offrez de pouvoir entrer dans vos maisons pour vous divertir. Je vous adore tous. Dieu vous garde, prenez soin de vous.

Hommage des fans français
Rubrique - Hommage

Fan-Art par Marie-Gabrielle, @thytegaby sur Twitter

Hawaiii 5-0 France sur les réseaux sociaux :
Twitter : 
@Hawaii50France

Facebook : 
https://www.facebook.com/Hawaii50Fra
nce 

Partenaires