3.01 - La O Na Makuahine - Mother's Day

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo

Résumé

Passé l'effet de surprise des retrouvailles avec sa mère et malgré les questions qui le taraudent, McGarrett essaie de recoller les morceaux avec Doris, sa mère dont il vient de découvrir qu'elle est Shelburne, l'agent responsable de la mort du père de Wo Fat. Elle avoue à son fils qu'elle a du mettre sa propre mort en scène pour protéger sa famille.

Alerté par Chin, Adam parvient à sauver Kono que les hommes de Delano avaient lestée puis jetée à l'eau et ainsi promise à une mort certaine. Pendant ce temps Chin se rue chez lui pour tenter de sauver Malia mais il ne pourra rien faire pour elle et elle mourra dans ses bras le laissant dévasté et ivre de rage.

Comme si cela ne suffisait pas Frank Delano profte du chaos qu'il a engendré pour faire évader Wo Fat du fourgon blindé qui doit l'emmener dans une prison de Haute-Sécurité. En échange d'informations sur la localisation de Shelburne, Delano lui demande de l'aider à faire sortir une cargaison de drogue d'Hawaii. 

Alors que Steve a placé Doris en résidence surveillée chez lui sous la responsabilité de Catherine, le 5-0 découvre que Delano est ses hommes se sont déguisés en agents d'entretien pour s'introduire au quartier général du HPD et s'emparer d'un stock de drogue. Delano et son équipe se retrouve bloqué dans les bouchons et sont pris en chasse par le 5-0. Chin finit par neutraliser Delano et assouvit sa vengeance en l'battant de sang-froid sans témoins. Un de ses complices avoue que Wo Fat sait où McGarrett a caché Doris. Lors de leur face à face, Wo Fat est surpris de l'identité réelle de Shelburne et s'enfuit après que Doris ait tiré trois coups de feu.

Devant le danger qu'encourt sa mère, Steve l'envoie loin d'Hawaii mais au moment où son avion décolle, Danny retrouve Steve et s'étonne des conclusions de l'enquête annonçant à Steve que Doris a bien tiré trois coups de feu mais pas sur Wo Fat. Elle a visé le sol et non celui qui voulait sa mort. Steve se demande alors pourquoi sa mère pourquoi elle a laissé Wo Fat s'échapper. 

 


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Mark Dacascos - Wo Fat
  • Ian Anthony Dale - Adam Noshimuri
  • Wiliam Baldwin- Frank Delano
  • Christine Lahti - Doris McGarrett
  • Taylor Wily - Kamekona
  • Dennis Chun - Sgt. Duke Lukela
  • Reiko Aylesworth - Malia Waincroft Kelly

Guest stars

  • Karl Herlinger - Devon Akina
  • Kimo Moore - Sergent Kane

 


Notes

C'est la dernière fois que l'on verra apparaître Malia Waincroft Kelly, la femme de Chin Ho jusqu'à l'épisode 4.13 - Hana Lokomaika'i - The Favor où elle revient dans des scènes de flashbacks.


 Galerie photo

Cliquez sur l'image pour agrandir

Partenaires