4.08 - Akanahe - Reluctant Partners

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo - Critique - Votre note

Résumé

Riku Sato et sa femme sont en train de se préparer pour une réception quand celui-ci disparaît mystérieusement. On le retrouve attaché à une chaise dans un entrepôt entouré de Steve, Chin, Cath et Kono. Cette dernière semble prête à lui mettre une balle dans la tête s'il ne lui dit pas où Adam est retenu ou s'il l'a tué. Il avoue avoir enlevé Adam et mis en scène sa mort pour que les associés de Michael arrêtent leur traque, tout ça par respect pour la mémoire d'Hiro Noshimuri. L'équipe relâche Sato mais Kono n'est pas prête à rejoindre Hawaii et annonce à Chin que malgré le risque d'être à nouveau traquée, elle compte bien retrouver Adam. 

De retour à Hawaï, l'équipe regagne le QG et Steve est avec Danny au téléphone, il est avec son père. Il se plaint que celui-ci se soit acheté un Corvette pour son soixantième anniversaire. Steve reçoit ensuite un appel du Gouverneur qui le convoque. 

Chez le capitaine Grover, Samantha sa fille est train de chatter en webcam quand son père interrompt a conversation. Il lui explique les dangers de se dénuder devant l'ordinateur et lui fait la morale.

Steve et Grover arrivent devant la résidence du Gouverneur. Les deux commencent à se disputer sur les événements qui ont eu lieu pendant et après la prise d'otage au QG du 5-0 quand l'assistante du Gouverneur ouvre a porte et les invite à entrer. Le Gouverneur Denning annonce qu'il a reçu une plainte de Grover à l'encontre de Steve et il veut des explications. McGarrett prend très mal la chose et le Gouverneur lui demande de se calmer indiquant qu'il rejette la plainte et qu'il va falloir qu'ils s'entendent. Denning en profite pour remettre Grover à sa place lui indiquant qu'il n'a pas à lui dicter sa conduite.

Il leur demande d'aller délivrer un mandat d'arrêt à Ian Wright un jeune homme de 21 ans qui vit à Waimanalo et qui n'a pas payé ses amendes de stationnement. Les deux policiers tombent d'accord sur le fait que ce n'est pas leur rôle. Ils finissent par se rendre sur les lieux dans leurs voitures respectives et bien sûr Grover arrive en retard puisque lui, a respecté la signalisation. Alors que Steve pense qu'il n'y a a personne, Grover passe par la porte de derrière. ils pénètrent dans la maison et surprennent Wright en train de jouer à Halo. Ils le mettent en état d'arrestation, Wright se gausse de voir le 5-0 venir l'arrêter pour de vulgaires amendes.

Au moment où ils sortent, ils sont pris pour cible par un commando armé et Steve est blessé au bras. Il charge Grover de protéger Wright pendant qu'il se charge des assaillants. Malgré leurs efforts, Wright se fait enlever, Steve et Grover sont cloués sur place leurs pneus ayant été crevés. Ils se servent de ce qu'ils trouvent dans la cuisine pour relever les empreintes des assaillants morts. Au moment où ils doivent repartir à pied, Grover découvre que l'ordinateur qu'il avait confisqué à sa fille a disparu du siège de sa voiture. Ils prennent donc le chemin du retour sans pouvoir appeler de renforts car à Waimanalo, les portables ne passent pas. Grover se plaint des ennuis que lui apporte McGarrett, ce à quoi l'intéressé répond qu'il en sait long sur lui et le fait qu'il a été muté à Hawaii alors qu'il devait devenir le Chef de la Police de Chicago.

Ils retrouvent la voiture du commando abandonnée plus loin sur la route, les tirs des deux policiers avaient réussi à percer le réservoir. L'intérieur est recouvert de peinture et sent le gaz lacrymogène. Ils s'approchent d'une maison d'où une voiture part à pleine vitesse. McGarrett et Grover prennent la voiture en chasse à cheval mais en vain.

Ils finissent par joindre des secours et Steve appelle Chin pour qu'il prenne des dispositions afin de retrouver la voiture dans laquelle Wright et son ravisseur se sont enfuis. Il lui demande d'envoyer une équipe de la scientifique dans la maison de Wright. Il demande aussi à Cath d'identifier les empreintes qu'il a relevé sur les lieux. De son côté, Grover apprend par un de ses hommes qu'il n'y a qu'une banque qui utilise des lacrymos conjointement avec des explosifs de couleurs pour protéger son argent.

Arrivés sur place, la responsable leur dit que la banque n'a subi aucun vol et que le coffre est sous surveillance vidéo constante mais à l'ouverture du coffre, une grosse quantité d'argent a disparu contrairement à ce qu'indique l'écran de contrôle.

De retour au QG, Chin annonce aux deux hommes ce qu'il a sur leurs assaillants, de petits voyous qui n'ont pas le compétences pour commettre ce genre braquage. Par contre, il s'avère que Ian Wright les a. Il était encore récemment étudiant en informatique jusqu'à qu'il ait été renvoyé de l'université pour en avoir piraté les serveurs. La scientifique a retrouvé un serveur à son domicile dont le niveau de cryptage est similaire à celui de la NSA et aucune donnée n'a pu en être extraite pour l'instant.

McGarrett suppose que Wright a été embauché par les cambrioleurs mais qu'ils ont encore besoin de lui. C'est alors que Chin reçoit un appel. Le véhicule a été retrouvé mais aucune trace des fuyards ou de l'ordinateur de Grover. Chin pense pouvoir le retrouver quand il se reconnectera. De son côté, Cath a réussi à trouver un lien entre les assaillants et Wright, leur avocat, Eli Diamond qui porte d'ailleurs un bracelet électronique et est assigné à résidence. Quand Steve et Grover arrivent sur place, tout ce qu'ils trouvent, c'est un pied dans un lavabo et une scie. Chin arrive à tracer son véhicule jusqu'à une marina ou Diamond possède un bateau. Ils parviennent à arrêter le kidnappeur ainsi que l'avocat mais aucune trace de Wright. 

L'interrogatoire ne donne rien et Steve en vient à la conclusion que Ian est le cerveau de l'opération. Chin de son côté a eu accès au contenu du serveur de Ian, il vendait ses talents aux plus offrants et possédait des millions sur des comptes offshore et que le braquage n'était qu'un moyen de tester le système de sécurité. 

Wright est identifié à l'aéroport. Steve et le SWAT débarquent et alors qu'ils se préparent à l'embarquer, Grover s'aperçoit que le jeune homme a utilisé l'ordinateur de Grover pour surveiller un vol dont il a piraté les ordinateurs de vol. Il leur annonce qu'il est prêt à détruire cet avion s'ils ne le laissent pas partir. Chin arrive sur les lieux et leur confirme que l'ordinateur de vol de l'avion a bien été piraté et que les communications ont cessé. Cath appelle Steve et lui annonce qu'il y a peut-être une solution grâce à protocole expérimental développé par la Navy mais qu'il leur faut la localisation de l'ordinateur sur lequel tourne son programme. Mais Ian a utilisé de multiples serveurs.

Steve pense alors aux amendes impayées de Wright, et constate que les amendes ont toutes été rédigées pour un stationnement gênant près de la bibliothèque de l'université. Cath s'y rend pour neutraliser le programme pendant que Grover et Steve cèdent au chantage du jeune homme pour qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont en train de faire. Il le laissent embarquer dans l'avion mais l'empêchent de décoller au moment où Cath leur confirme que le système a été désactivé. Seulement, au moment où Steve et Grover montent dans l'avion, Wright a déjà pris la poudre d'escampette.

Malgré tout les passagers sont sains et sauf et le Gouverneur félicite les deux chefs d'unité malgré la fuite du suspect. Grover et McGarrett ont semble-t-il enfin décidé d'oublier le passé et tentent même de prendre la responsabilité de la fuite de Wright en ne mettant pas en cause l'autre.

Grover retourne chez lui et fait la morale à sa fille et lui rend son ordinateur tout en lui expliquant à quel point il comprend que ce soit difficile pour elle d'avoir du renoncer à leur vie sur le continent et la discussion se termine sur un câlin.

Alors que Steve s'arrête pour retirer de l'argent, un message s'affiche sur l'écran : J'aurais du payer ces amendes de stationnement." C'est Wright qui d'une façon où d'une autre réussit à espionner Steve via la caméra du distributeur. Steve lui répond qu'il finira par le trouver, ce à quoi Wright lui souhaite bonne chance.

 


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Richard T. Jones - Gouverneur Denning
  • Chi McBride - Capitaine Lou Grover

Guest stars

  • Nick Jonas - Ian Wright
  • Melissa Puana Martin - La secrétaire du Gouverneur Denning
  • Samuel Merritt - Un étudiant
  • Paige Hurd - Samantha Grover
  • Louis Ozawa Changchien - Riku Sato
  • Andrew Pang - Luke Davis
  • Eri Aihara - l'épouse de Sato
  • Dalton Pitre - Eli Diamond
  • Stephen Meyers - Urgentsite
  • Hoku Gilbert - Directrice de la banque

 


Notes 

Akanahe - Reluctant Partners signifie des partenaires réfractaires . En effet, quoi de plus réfractaires que ces deux fortes têtes.


Galerie photo


Votre note

  

Partenaires