4.04 - A Ia La Aku - From This Day Forward

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo - Critique - Votre note

Résumé

Adam et Kono interrogent un de leurs poursuivants qui clame vouloir venger la mort de Michael, mais Adam connaît tous les hommes de son frère et celui-ci n'e fait pas partie. Il lui met une balle dans la cuisse pour le faire parler.

Une jeune femme en robe de mariée et en larmes roule de nuit à tombeau ouvert, distraite par la sonnerie de son téléphone, elle fait une embardée pour éviter un camion et sa voiture se retrouve en équilibre au bord d'un précipice, une voiture s'arrête et elle appelle à l'aide mais un homme s'approche de la voiture et la précipite dans le vide avec sa passagère. On retrouve notre mariée plus tôt dans la journée alors qu'elle s'avance vers l'autel. Prise d'une peur incompréhensible, elle fait demi-tour et s'enfuit.

Steve et Danny sont en plein double rencard au cinéma avec Cath et Gabby, les deux comparses sont assez bruyants au point de créer le mécontentement autour d'eux quand, comble de l'impolitesse, Steve répond au téléphone, une nouvelle affaire vient de se présenter.

Chin et Max sont déjà sur place dans l'hôtel où le corps a été découvert, ils constatent le décès par balle, et remarquent que l'homme avait un programme du mariage avorté plus tôt. Steve et Danno se rendent à la réception et rencontrent Barbara Cotchin, la mère du marié, ainsi que l'avocat de la famille, Allen Kingston. Ni eux ni le marié ne connaissent ni la victime ni la raison de sa présence lors du mariage, sûrement un wedding crasher. Steve pense que ce meurtre et la disparition de Dahlia sont forcément liés. Chin corrobore son intuition grâce aux vidéos du mariage sur lesquelles on constate que Dahlia a pris la fuite après avoir vu la victime parmi les invités.

Alors que le duo de choc est en chemin pour le QG, Grace appelle son père, l'entente avec Gabby qui est chez Danno semble bien de passer, Gabby lui demande s'il a déjà réfléchi à ce dont ils ont parlé car elle doit donner une réponse à ses employeurs quant à sa mutation, il lui dit que tout va bien.

Chin annonce à Steve et Danno que l'arme du crime est un 9mm utilisé dans de récents braquages. Après avoir amené son propriétaire au QG pour interrogatoire, il leur avoue avoir vendu l'arme et il identifie la victime comme étant l'acheteur. D'ailleurs, l'équipe découvre que la victime, Brad Dixon était loin d'être un enfant de cœur, il est arrivé à Hawaï sous une fausse identité, c'est un escroc qui vient de passer 5 ans en prison en Allemagne. La mariée n'est autre que sa sœur, qui elle, a passé 6 mois en prison pour les mêmes charges que lui. 

Steve et Danny sont en voiture et ce dernier se confie à son ami, Gabrielle vient d'obtenir une proposition pour un poste à Denver pour une durée de six mois, il ne sait pas comment gérer ça car il ne veut pas quitter Hawaï et la dernière fois qu'elle est partie, elle a failli ne plus revenir. Soit il la soutient et il risque de ne plus la revoir, soit il lui conseille de renoncer mais il craint qu'elle ne lui en veuille par la suite. La discussion bifurque alors sur la situation de Cath vis-à-vis de Billy. 

Petit crochet par Kowloon à Hong Kong où Kono apprend à son cousin que les hommes qui sont à leur recherche ne sont pas ceux de Michael mais ceux de Riku Sato, pourtant un allié d'Adam. Il ne s'agit plus simplement de venger Michael, ils veulent aussi la mort de Kono. Chin demande à Adam d'honorer sa promesse de protéger sa cousine quoiqu'il arrive.

Nos héros arrivent chez les Cotchin et la mère comme le fils tombent des nues à l'annonce de la véritable identité de Dahlia et de son passé. De retour au QG Billy attend Steve devant le 5-0 pour le remercier d'avoir convaincu Cath de faire le bon choix. Il lui annonce qu'elle ll'attend dans son bureau. Elle demande à Stev de lui rendre un service dans le cadre de la mission qui lui a été assignée. Steve tente de refuser mais il est énormément redevable à Cath en la matière.

Alors que Chin sillonne les routes à moto, il retrouve le véhicule de la mariée, celle-ci toujours à l'intérieur inconsciente, il appelle les secours et la fait héliporter vers l'hôpital. Nathan s'y précipite et compte bien mettre un terme à sa relation avec cette femme qui lui a caché sa véritable identité. Alors que Steve et Danny l'interroge, elle nie le meurtre mais leur confie qu'elle est venue à Hawaï pour refaire sa vie et fuir son frère qu'elle décrit comme un monstre. Elle leur décrit les circonstances de l'accident mais aussi qu'une personne a voulu l'assassiner en poussant la voiture dans le vide.

Après analyses, il est établi que les empreintes de chaussure sur la carrosserie appartiennent au frère de Dahlia. Le plus louche c'est que si Dahlia n'a pas tué son frère, comment son assassin a-t-il su sous quel nom la chercher. Deux solutions se présentent alors, soit c'est un associé de la victime, soit il s'agit de quelqu'un qui a fouillé le passé de Dahlia et a découvert le pot aux roses.

Barbara Cotchin retrouve Kingston à son appartement et celle-ci veut voir le rapport qu'il a reçu sur le passé de Dahlia car elle n'en a pas eu communication. Il bredouille des excuses lui promet de lui fournir dans les 24h. Elle exige de le voir immédiatement et il sort alors une arme et tente de lui extorquer 5 millions pour son silence mais Steve et Danno arrivent à point nommé pour le coffrer. Barbara avait joué les appâts pour en obtenir des aveux. 

Steve rejoint Nathan et lui remet les documents concernant les antécédents de Dahlia, il s'avère qu'à la mort de leurs parents, Brad en est devenu le tuteur légal, il l'a menacée de l'abandonner si elle ne participait pas à ses arnaques. Il se précipite alors à l'hôpital pour la reconquérir. C'est alors que Steve arrive avec un prêtre qui va marier les deux tourtereaux qui ont recollé les morceaux.

Danny retrouve Gabby chez lui, Grace est déjà couchée. Elles est prête à renoncer à son job pour qu'ils restent ensemble, mais Danno ne veut pas lui imposer de mettre sa carrière entre parenthèses. Le problème est que, Grace - même si elle adore Gabby - a besoin comme Danny de stabilité et cela ne pourra pas marcher si elle doit souvent partir pour de longues périodes. C'est donc une rupture difficile pour tous les deux. 

Billy dépose Cath devant chez Steve et la complimente pour l'avoir rejoint. Billy semble déçu que leur relation en reste au stade professionnel. Steve est dans le jardin à attendre sa chérie, il la laisse monter prendre sa douche et il adresse un signe de la main à Billy qui s'en va, mais on peut lire sur son visage la marque de l'inquiétude.

 


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Ian Anthony Dale - Adam Noshimuri
  • Teilor Grubbs - Grace Williams
  • Autumn Reeser - Gabrielle Asano
  • Justin Bruening - Billy Harrington

Guest stars

  • James Adam Lim - Yori
  • Briana Lane - Dahlia Swain
  • Alex Asbaugh - Nathan Cotchin
  • Rebecca De Mornay - Barbara Cotchin
  • Bruce Nozick - Allen Kingston
  • Greg Collins - Victor Wyatt
  • Lawrence Kao - Ty Amano
  • Shelbie Koch - Demoiselle d'honneur
  • Raleigh Craighead - Témoin du marié
  • JT Netterville - Agent de sécurité
  • Ray Oda - Prêtre
  • Manoa Strings - Quatuor musical présent au mariage

 


Notes 

A Ia La Aku - From This Day Forward signifie 'à compter de ce jour'. En anglais, 'From ths Day Forward' est un des termes utilisés lors des cérémonies de mariage. 

 


Galerie photo

 
     

Votre note

 

Partenaires