4.05 - Kupu'eu - Fallen Hero

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo - Critique - Votre note

Résumé

Kono et Adam sont poursuivis en voiture dans les rues de Hong-Kong par un SUV noir. Après avoir tourné dans une ruelle ils se retrouvent dans un cul de sac. Adam propose à Kono de faire diversion pour les éloigner de la voiture mais il se fait capturer par les deux yakuzas qui l'embarquent.

Makapu'u Point sur l'île d'O'ahu, Steve et Billy sont en pleine surveillance d'un homme adultère et de sa maîtresse. Cath se demande si c'est bien moral. Alors que la femme quitte les lieux, un individu arrive en voiture, entre dans la maison avec une arme et abat l'homme. Billy sort du van et tente d'intercepter le suspect mais celui-ci, déterminé réplique avec un pistolet mitrailleur blessant Cath puis Billy avant de s'enfuir.

Catherine est en chemin pour l'hôpital avec Billy qui est gravement blessé. Elle laisse Billy entre les mains des docteurs avant de s'écrouler à son tour.

On retrouve Steve en train de bricoler la Mercury de son père alors que Joe White vient lui rendre visite, Ils parlent de Doris. Steve n'a pas eu de nouvelles de sa mère depuis un certain temps et pense que Joe aurait pu en avoir. Ce n'est pas le cas apparemment donc Steve lui demande de faire de son mieux pour la retrouver mais il sait qu'elle l'évitera. Joe lui promet d'essayer. C'est alors qu'il est mis au courant de la situation.

Steve est au chevet de Cath, celle-ci se réveille et lui raconte les circonstances de la fusillade. Elle est blessé au bras et encore en état de choc. Quand elle lui demande des nouvelles de Billy, Steve lui a annonce qu'il n'a pas survécu à ses blessures.

Joe veille la dépouille de Billy, alors qu'un employé de la morgue arrive, il lui demande de traiter le corps avec le respect dû à un vétéran.

Furieuse de ne pas avoir pu sauver Billy, Cath veut à tout prix partir enquêter avec Steve sur le meurtre, il finit par céder après avoir insisté pour qu'elle se repose. Ils arrivent sur les lieux du crime accueillis par Duke mais il n'y a aucune trace de meurtre. Le corps de Jonh Cutler, la victime a disparu, Le sol a été passé à la javel et le mur a été repeint entre temps.

De retour au QG, Cath explique à Steve que la femme de Cutler a engagé Billy pour surveiller son mari qu'elle soupçonnait d'avoir une liaison. Pour Steve, il est clair qu'elle aurait un mobile pour tuer son mari. Chin a tenté de tracer le téléphone de la victime mais en vain et les éléments recueillis sur la scène de crime sont inexploitables. Il y a les traces d'un van sur les lieux du crime donc une équipe est venue nettoyer après coup puisque le tueur conduisait une berline. Toutefois, ils ont été en mesure d'identifier sa maîtresse, une certaine Abby Maxwell, une call-girl à 1.000$ la nuit mais la victime n'avait pas les moyens de s'offrir ce genre de services. La maison a  pourtant été louée au nom de la victime.

Cath et Steve partent rencontrer son épouse, Cutler travaillait dans la maintenance informatique et ne semblait avoir aucun ennemi. Elle avait engagé Billy car il commençait à se comporter bizarrement, il avait crypté son PC. Steve lui demande s'il y avait pu avoir une autre raison que l'adultère mais elle n'en a aucune idée. Steve lui demande de lui remettre l'ordinateur de John afin de voir s'il peut en tirer quelque chose.

Chin se rend au bureau d'Abby Maxwell et demande à la voir. Elle dit à Chin que John pensait que sa femme le ferait tuer si elle apprenait leur liaison. Elle vient de lancer son entreprise et comme les affaires ne sont pas florissantes, elle joue les call-girls pour arrondir ses fins de mois. Il l'appelait une fois par mois mais d'après Chin aucune trace de ses appels pour la bonne raison que John avait un portable dédié à cette liaison.

Danny est au QG en train de parler au téléphone à sa fille quand Cath arrive, il lui présente ses condoléances ainsi qu'à Steve. Danny est prêt à l'aider pour retrouver le meurtrier de Billy. Joe White propose à Steve de confier l'ordinateur à un de ses contacts du Département de la Défense et invite Danno à faire une ballade.

Chin recontacte Steve et lui annonce que la victime avait un portable jetable dont Steve arrive à tracer le signal. Ils interpellent un jeune homme en voiture, dont le coffre contient le corps de John Cutler. Il leur avoue qu'il a volé la voiture car elle traînait avec les clés sur le contact. 

Joe et Danno arpentent des routes de terres en 4x4, Joe annonce à Danno que Steve lui a demandé de retrouver Doris mais il n'a aucune nouvelle d'elle depuis le départ de Kono. Il craint qu'elle ne soit en difficulté où pire. Il demande alors à Danno convaincre Steve de lâcher l'affaire car il vaudrait mieux ne pas trop déterrer certaines choses. Danny lui explique que même s'il demande ceci à Steve, ce dernier n'en fera rien et que Joe ferait bien de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Kono contacte Chin, elle lui annonce la capture d'Adam et qu'elle va tout faire pour le sauver en dépit des mises en garde de son cousin.

Au labo, Steve annonce à Cath qu'il n'ont pas pu remonter la piste de la voiture grâce aux caméras de surveillance mais l'étude de son téléphone jetable révèle qu'un appel a été passé deux minutes après la fusillade. De retour au QG, Joe explique à Steve que Cutler possédait des données classifiées sur son ordinateur, données qu'il a volées à sa femme qui travaille pour une société militaire. Donc, non seulement il trompait sa femme mais il lui volait aussi son travail pour le revendre. Ceci explique son train de vie, il ne reste qu'à trouver pour le compte de qui il espionnait son épouse. D'après le FBI, trois groupes auraient eu intérêt à recourir à l'espionnage industriel dont Himmel Aerospace and Defense à qui appartient la société Cutler avait loué la maison.

Steve prend donc l'initiative d'interroger son président Lee Benner, il avoue que Cutler était un de ses espions et qu'il a envoyé ses hommes après le dernier appel d'un Cutler à l'agonie. Pour ne pas qu'il soit relié à son entreprise, il leur a demandé de faire le ménage mais il nie toute implication dans le meurtre. Il est prêt à partager les éléments de preuve que ses hommes ont recueilli lors du nettoyage.

On retrouve Joe s'infiltrant chez Steve et aller rechercher un dictaphone dans la fameuse caisse à outils. Celui-ci contient un morceau de papier comportant une suite de nombres, peut-être des coordonnées.

D'après les éléments recueillis par les hommes de Brenner, une balle tirée par Billy a atteint le tueur et ils ont été en mesure de l'identifier, il s'agit de Jason Kroll, un homme suspecté d'être un tueur à gages. Steve, Cath et Chin se rendent à son domicile. Il les accueille retranché dans sa salle de bains en tirant à travers la porte comme un baroud d'honneur, car à peine entrés dans la pièce, Kroll succombe à ses blessures. La fouille de son appartement révélera qu'il était en relation avec son commanditaire via un réseau fantôme mais Cath réussit à identifier l'adresse IP de celui-ci.

L'IP remonte aux bureaux d'Abby Maxwell, elle nie être le commanditaire pour la bonne raison qu'elle était dans un hôtel à l'heure du contact. La seule autre personne à avoir accès à son ordinateur est son assistant Andrew qui s'enfuit et tente de se jeter sous les roues d'un camion ce que Steve l'empêche de faire. Il avoue à Abby qu'il voulait qu'elle arrête ses activités de call-girl car il est amoureux d'elle et il voulait se débarrasser d'un rival encombrant

Joe s'est encore introduit en douce chez un homme, un certain Sam, il lui annonce qu'il a trouvé un morceau de papier chez McGarrett qui s'avère être le numéro d'un compte offshore que la CIA utilisait pour financer ses opérations illégales. Il menace Sam de révéler son existence à la presse s'il ne lui dit pas où se trouve Doris. Sam lui conseille de laisser tomber mais partage certaines infos avec lui en lui disant qu'il serait dans l'intérêt de Steve de rester dans l'ignorance.

Le service funéraire de Billy a lieu sur l'USS Missouri, en présence de sa famille, ainsi que de Steve et Cath. A la réception qui s'en suit Cath s'entretient avec le père de Billy et le réconforte. Joe vient annoncer à Steve ce qu'il a découvert à propos de Doris. Bien qu'il pensait qu'elle soit morte, ce n'est pas le cas, il ne connait pas sa localisation ni la date de son retour. Tout ce qu'il sait, c'est que Doris est nouveau un agent actif. Cela n'étonne plus Steve. Devant son insistance, Joe lui dit qu'elle finira pas refaire surface mais pas avant d'être prête à regarder son fils en face.


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Terry O’Quinn - Joe White
  • Dennis Chun - Sgt. Duke Lukela
  • Ian Anthony Dale - Adam Noshimuri
  • Justin Bruening - Billy Harrington

Guest stars

  • Monica Lacy - Sandra Cutler
  • Logan Fahey - Andrew Burns
  • Lacey Beeman - Abby Maxwell
  • Larry Poincexter - Lee Brenner
  • James Brennan - Sam
  • Thomas Allen - Tom Harrington
  • Chad Takesue - Employé de la morgue
  • Paul Bauer - John Cutler
  • John Mark Harmon - Jason Kroll
  • James Ireland - Ed Doctor




Notes 

Kupu'eu signifie un héros déchu, dans le sens d'un héros qui meurt au combat.

 


Galerie photo

   

Votre note

Partenaires