4.19 - Ku I Ka Pili Koko - Blood Brothers

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo

Résumé

Le 5-0 et le Swat font une descente dans le parking d'un entrepôt désaffecté pour démanteler un trafic d'armes d'après les infos d'un indic. Le parking semblant vide, les équipes se séparent pour couvrir du terrain quand Steve et Danny entendent une sonnerie de téléphone qui vient d'un bureau. A l'intérieur se trouve un homme attaché le visage ensanglanté. Alors que Steve lui demande qui a fait ça, l'homme prononce le mot "bombe" et une déflagration secoue le bâtiment.

14 heures plus tôt, Danny rentre chez lui avec Amber et passe une nuit de folie avec elle. Au petit matin, Amber entre dans la cuisine et tombe sur Gracie qui est rentrée plus tôt de chez sa mère et Danno est bien obligé de présenter sa nouvelle copine à sa fille. Il retrouve Steve chez lui et lui raconte la scène. Pour ce dernier, il fallait que ça arrive tôt ou tard. Steve reçoit un appel et les deux compères se rendent à la prison d'Halawa pour y rencontrer JC Dekker qui les rencarde sur une livraison d'armes.

Retour au présent, Steve sonné par l'explosion tente de reprendre ses esprits et tente de retrouver Danny parmi les décombres en hurlant le nom de son ami. De leur côté, Chin, Kono, Caht, Lou et le reste du Swat ont évité le plus gros de l'explosion et sont maintenant à ciel ouvert sains et sauf. Steve parvient à retrouver Danno qui a une côte cassée et une jambe coincée sous un bloc de béton. Il dit à Danny qu'il va s'éloigner le temps de trouver quelque chose pour faire levier mais ce dernier du fait de l'enfermement fait une crise de claustrophobie

Les secours arrivent sur place et Lou fait le point avec le chef des pompiers qui semblent réticent à commencer les recherches avant d'avoir sécurisé le bâtiment.

Steve a trouvé une barre de fer et parvient à libérer Danny du bloc de béton qui l'entravait avant de s'apercevoir que son ami a un morceau de métal planté dans le flanc. Il parvient à le lui enlever et à désinfecter la plaie qui est relativement superficielle. Ils prennent tous deux des tiges de métal afin de frapper contre les murs et les canalisations pour signaler leur présence.

A Halawa, Chin interroge Dekker de façon très musclé pensant tout comme Kono qu'il a cherché à se venger. Chin le prévient que si ses amis y restent, il reviendra pour lui faire la peau. Pendant ce temps, Cath aide les pompiers à localiser Steve et Danno et parvient à capter les vibrations, mais le chef des pompiers veut être sur de leur localisation avant de se lancer pour ne pas les mettre plus en danger. Cath redouble d'efforts.

Dans leur piège de béton, Steve et Danno, continue à frapper les conduites et débattent de la peur devant la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Danno entreprend de fouiller le suspect qui était avec eux dans la pièce, il est mort et son portable aussi mais il découvre qu'il portait une caméra sans fil qui émet toujours. Cath parvient à joindre Steve sur son portable et forts de ces nouvelles informations, ils sont enfin en mesure de communiquer avec l'extérieur. Ils sont mis en contact avec Max qui tente d'identifier la victime en fonction de ses cicatrices et des médicaments qu'il portait sur lui. 

A l'extérieur, Amber est arrivé sur les lieux inquiète pour Danno, mais les agents qui encerclent le périmètre ne la laissent pas passer, mais Kono vient la rassurer. Kono retourne à Halawa pour interroger Dekker. Il reconnaît la victime qui n'est autre que son frère. Il n'aurait jamais voulu sa mort et encore moins l'utiliser pour piéger le 5-0. Il a juste donné l'info qu'un de ses co-détenus du nom de Spider lui avait refilée. Chin et Kono le laissent retourner en cellule et Spider lui est amené par un gardien. Dekker revient ensuite avec le portable du dénommé Spider après lui avoir fait sa fête

Sur le site de l'explosion, la situation est toujours est toujours complexe, les options pour sauver Steve et Danny s'amenuisent. Danny parvient à parler à Amber en visio et lui demander de protéger Grace des média puisque l'info est partout à la télé. Les deux prisonniers tentent alors de se frayer un chemin à travers les décombres pour trouver une issue où du moins se rapprocher d'un endroit où les secours pourront les atteindre. Sur le chemin, un mur les bloque et Steve essaie de se frayer un chemin en improvisant un bâton de dynamite avec une grenade et les moyens du bord. 

Ils parviennent alors au point d'extraction mis en place par les pompiers qui les font sortir et nos deux héros peuvent enfin serrer leurs amis dans leur bras. Amber qui vient d'arriver avec Gracie se jette dans les bras de Danny qui fait les présentations avec Steve.

Chin vient à Steve avec des nouvelles intéressantes, les appels vers le téléphone de Spider vient d'un immeuble de bureau à Honolulu plus précisément de celui d'un certain James Cobb, un ancien de la CIA. Celui-ci est d'ailleurs dans son bureau en train de suivre les infos sur sa télévision quand il reçoit un appel de Steve qui lui demande si ce piège était un message qu'il voulait lui envoyer. Cobb espère qu'il a bien reçu le message tranquille derrière son bureau. C'est alors que Steve fait irruption dans la pièce et Cobb sous la menace est obligé de passer à table. Les cheveux dans la tombe au Cambodge sont ceux de la mère de Wo Fat. Doris était censée éliminer le père de ce dernier mais sa mission fut un échec et Cobb a dû venir réparer les dégâts ce qui veut dire que le père de Wo Fat est toujours en vie. Mais Cobb bien décidé à éliminer Steve sort soudain son arme et Steve est obligé de l'abattre avant d'avoir obtenu toutes les informations qu'il était venu chercher.

  


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Teilor Grubbs - Grace Williams
  • Alvin Joyner aka Xzibit - JC Dekker
  • Lili Simmons - Amber Vitale

Guest stars

  • Byron Mann - Pompier
  • Terry Chin - Kekoa Hale
  • David Gautreaux - James Cobb
  • Joseph Kingsly - Marcus Dekker
  • Diane Ako - News Reporter

 


Notes 

Ku I Ka Pili Koko signifie Blood Brothers, "Frères de sang" en français pour souligner la force de la relation entre Steve et Danno.

Xzibit revient dans son rôle de JC Dekker, il est en prison et jouera les informateurs.

 


Galerie photo

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

©CBS

Partenaires