4.02 - A'ale Ma'a Wau - Fish Out of Water


 

 

Résumé

On découvre Kono et Adam qui profitent de leur nouvelle vie dans les forêts de Chine. C'est alors que Chin Ho les prévient que les rebelles du Mouvement National de Libération on vendu leur localisation aux Yakuzas. Mais c'est déjà trop tard, Kono doit prendre les chose en mains et éliminer les trois yakuzas envoyés pour les tuer. Ils prennent la fuite en Jeep

Changement de décor, un homme, chapeau de cow-boy et lunettes noires, arrive à l'aéroport d'O'ahu. Il est accueilli par Michael Maki, un chauffeur de limousine qui lui demande pourquoi son client, qui se prénomme Smith, a demandé expressément que ce soit lui qui passe le chercher. Pour toute réponse, il finira dans le coffre de son propre véhicule.

Pendant ce temps, match de softball entre les Honolulu Shrimps (crevettes) entraînés par Danny assisté de Steve et les Navy Brats (les pestes de la Navy). Alors que Grace est sortie par Kamekona après trois strikes, nos deux compères se font expulser du terrain par leur ami pour avoir discuté les règles. C'est alors que Steve reçoit un appel, le devoir n'attend pas.

Steve et Danny rejoignent Max sur la plage où le corps du chauffeur a été retrouvé avec deux balles dans la tête tirées à bout portant. Max remarque des traces de lien aux poignets. Il profite de leur rencontre pour remettre à Steve l'enveloppe qui contient les résultats de l'analyse ADN qu'il lui avait demandée.

Nos héros rejoignent le QG à bord de la Mercury Marquis de John McGarrett (c'est la voiture de la série originale, la vraie, pas un modèle retapé pour l'occasion). C'est confirmé, Steve et Wo Fat ne sont pas frères, ce qui laisse notre héros d'autant plus perplexe sur la volonté de Doris de protéger Wo Fat. Danny est tout aussi intrigué par la nature de leur relation. 

Kono et Adam sont en panne dans la jungle. Adam lui suggère qu'ils se séparent car elle court un trop grand danger avec lui. Il se dit qu'ils ne peuvent pas continuer à fuir ainsi. Au contraire, Kono est déterminée à aller au devant de leurs poursuivants et régler le problème une fois pour toutes.

Retour au QG avec Chin et les inséparables. Il est tout en joie d'avoir reçu sa nouvelle "Surface" et d'ailleurs pour l'inaugurer, il a reçu les résultats de l'identification de Michael Maki, d'ailleurs grâce aux images de vidéo surveillance ils arrivent à identifier leur suspect, M. Smith qui n'est autre que Ray Harper, un Texas Ranger décoré maintes fois et censé être en vacances. S'il est leur coupable et sachant qu'il n'a pas encore quitté l'île, c'est qu'il n'a pas encore fini ce pour quoi il est venu à Hawaï

Pendant ce temps, Billy Harrington, rend visite à Steve et met les pieds dans le plat en lui apprenant que Cath va quitter la Navy mais qu'elle a refusé un job qu'il lui a proposé dans la compagnie de sécurité privée qu'il vient de monter. Catherine ne l'ayant pas mis au courant, McGarrett tente de cacher sa surprise et lui promet d'essayer de convaincre Cath d'accepter son offre.

Steve de son côté demande à Catherine pourquoi elle a refusé l'offre de Billy et pourquoi elle ne l'a pas tenu au courant. Elle voulait juste prendre le temps de bien réfléchir à son éventuelle démission de la Navy et que c'est son Officier Supérieur qui avait informé Billy de ses intentions. Comme les choses vont bien entre elle et Steve, elle était prête à refuser le job que son ex lui proposait. Steve insiste et lui demande de bien y réfléchir. Mais le crime n'attend pas. Alors que Danny lui présente sa nouvelle Camaro, Steve lui chipe les clés et prend le volant à son grand désespoir. Danny pense que ce n'est pas une merveilleuse idée que Cath bosse pour son ex.

Arrivés au lieu de résidence de Maki, Duke les informe que la maison est celle de Tom Akuna, un voyou fiché pour trafic de drogue, mais qui n'est pas la pour les accueillir. Ils y découvrent une tâche de sang ainsi qu'un sac de sport contenant approximativement 750.000$. Ça n'a pas eu l'air d'intéresser notre Texas Ranger toujours aussi déterminé qui peu de temps avant a défoncé la porte d'Akuna et l'a ficelé comme un veau au rodéo. Devant sa réticence à lui donner des informations, il le dépose dans champ de canne à sucre de Waipahu en le nappant de beurre de cacahuètes en attendant que les mangoustes et les rats n'arrivent. Il devient tout de suite plus coopératif.

Alors que Harper a identifié sa cible et le menace de son arme, le 5-0 arrive et met fin aux réjouissances. Ils embarquent Harper et Carl Jacobson après une discussion assez féroces. Leurs interrogatoires respectifs leur apprendront déjà que Harper n'a pas tué Maki mais surtout qu'Amanda, sa fille, a été enlevée alors que Carl devait livrer 750.000$ à bord d'une limousine à une bande de types en étant accompagné d'Amanda pour ne pas éveiller les soupçons. Malheureusement il s'est fait voler l'argent et ceux qui devaient en prendre livraison ont pris Amanda en otage le temps que Carl récupère l'argent, il a 48 heures pour le ramener, sinon... Il est donc clair qu'Akuna et Maki étaient de mèche pour voler l'argent.

Après une bref passage chez Akuna qui est en train de se débarrasser du beurre de cacahuète dont il est enduit. Il leur donne la localisation des ravisseurs d'Amanda, une maison près de Waimanalo. Ils envoient Jacobson avec l'argent procéder à l'échange, équipé d'un micro. Il est attendu par des hommes en armes. Leur chef récupère l'argent mais lui annonce qu'il a vendu la fille. Alors qu'il menace de tuer Carl, le 5-0 intervient et Harper marche tranquillement en direction de l'homme en plein milieu de la fusillade pour lui extorquer la localisation de sa fille.

Amanda est détenue dans un container sur les docks, Steve, Danno, Chin et Harper parviennent à se débarrasser furtivement des gardes armés et libèrent la jeune femme de sa prison de métal.

Alors que le dernier match des Shrimps et des Brats se déroulent, Cath annonce à Steve qu'elle accepte l'offre de Billy et sous les yeux médusés des spectateurs, les entraîneurs des deux équipes adverses se livrent à un long baiser, si long que Kamekona déclare un temps mort après lequel Gracie marquera un home-run.

 


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

Guest stars

  • Tim Daly- Ray Harper
  • Bobby Foley - Michael Maki
  • Marcus Natividad - Tom Akuna
  • Brando Eaton - Carl Jacobson
  • Ajax Maharlika - Frankie Choi
  • Kristi Lauren - Amanda Harper

 


Le saviez-vous ?

A'ale Ma'a Wau (Fish Out of The Water) signifie un poisson hors de l'eau.

Ce petit bonhomme blond est Jon Michael Zimbrich, le fils de Michael Zimbrich, Premier Assistant Réalisateur.

Lorsque'on lui a demandé ce qu'il pensait de voir son père travailler, il répondu : "Il travaille pas, il fait que marcher et dire, ACTION"

Dans cet épisode, McGarrett conduit la Mercury Marquis de son père. Cette voiture est la voiture de la série originale.

Jack Lord, le McGarrett original, en avait fait cadeau à la fin de la série à John Norlund, un des cascadeurs qui l'a en retour gentiment prêtée à la production.

Ajax Maharlika, qui joue Frankie Choi, est en fait un stagiaire du département production d'Hawaii 5-0. Sacré Promotion


Galerie photo

Cliquez pour agrandir les photos

Partenaires