Michelle Borth

Sa jeunesse 

Sa mère est d'origine italienne et possède une entreprise de décoration d'intérieur, son père travaille pour le New York Times et elle a deux frères plus jeunes.

Dans sa jeunesse elle aspirait à devenir gymnaste mais après un problème de drogue, elle découvre le métier d'acteur pendant une cure de désintoxication.

Elle a fréquenté l'Université Pace de Manhattan, en 2001 elle obtient son diplôme en théâtre et histoire de l'art.

Sa carrière

Michelle Borth a joué dans Wonderland, Silent Warning et Komodo vs. Cobra comme dans quelques films d'horreur de mauvaise facture. Elle a également fait une apparition comme guest dans l'épisode 2.20. de Supernatural"Comme dans un rêve". Michelle Borth est également apparue dans Lunch Break, une campagne publicitaire de Burger King. Elle a également joué dans le clip 'Bigger Than My Body' de l'artiste John Mayer.

En 2007, on lui offre l'un des rôles principaux de la série Tell Me You Love Me, une série axée sur la sexualité et diffusée le temps d'une unique saison sur HBO. L'année suivante, elle joue dans TiMER, un film indépendant avec Emma Caulfield et Desmond Harrington ainsi que dans la comédie A Good Old Fashioned Orgy avec Leslie Bibb, Lake Bell, et Jason Sudeikis, ces deux films n'étant pas sortis en France.

En 2009, elle a été un des piliers de la distribution de Forgotten : Les oubliés avec Christian Slater, apparaissant dans les 17 épisodes de l'unique saison de cette série qui fut annulée faute d'audience

En 2010, elle a été vue en guest dans le double épisode final de la série Dark Blue et dans trois épisodes de la version 2010 de Hawaii 5-0 sur CBS où elle est apparue comme la petite amie de Steve McGarrett, le lieutenant Catherine Rollins, membre de la Navy. 

Le 26 Mars 2012, CBS a annoncé que Michelle Borth deviendrait un membre à temps complet du cast de Hawaii 5-0 pour la saison 3, Lauren German ayant quitté la série peu avant la fin de la saison 2 sous la pression des fans

Elle a également incarné un chirurgien des Forces Canadiennes, le Major Rebecca Gordon sur la série Combat Hospital : Médecins de Combat qui a été annulée après sa première saison et reste inédite en France. 

La quatrième saison d'Hawaii 5-0 sera vraisemblablement la dernière de Michelle Borth dans la peau de Catherine Rollins. Elle quitte la série au terme de l'épisode 4.21 - Makani 'Olu a Holo Malie - Fair Winds and Following Seas.

Sa présence dans la série et l'évolution de son personnage n'a pas toujours été du goût des fans surtout féminines avec lesquelles Michelle a été prise dans de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Une mauvaise publicité qui aurait pu être la raison de son départ de la série. Elle pourrait toutefois revenir dans la saison 5 pour un ultime épisode qui viendrait clore définitivement le chapitre McRollins.

Doublage

Le doublage en français de Michelle Borth est assuré par Valérie Nosrée.

Partenaires