Daniel Dae Kim

 

Sa jeunesse

Daniel Dae Kim est né à Busan en Corée du Sud, pays que sa famille a quitté quand il avait deux ans. Il a été depuis naturalisé américain. Il a grandi à Lehigh Valley, Easton, en Pennsylvanie. Daniel Dae Kim est diplômé de la Freedom High School et du Haverford College. Il a suivi une formation de théâtre au Bryn Mawr College. Il a été diplômé en 1996 de l'Université de New York.

Sa carrière

Avant d'avoir été retenu pour jouer Jin dans LOST, Daniel Dae Kim était mieux connu pour ses nombreux rôles récurrents dans de nombreuses séries.

Il a été vu dans Les Experts en tant qu'agent du Trésor ainsi que dans des épisodes de Angel, 'Star Trek : Voyager, Star Trek : Entreprise, 2267 Ultime Croisade, Charmed, The Shield, Seinfeld', NYPD Blue, Urgences et La Menace Andromède.

Daniel Dae Kim joue un petit rôle dans 'Spider-Man 2', comme scientifique travaillant dans le laboratoire du Docteur Octavius, ainsi que dans 'Collision' primé 3 fois aux Oscars 2006 et au festival de Deauville.

En 2005, il a été nommé par People Magazine comme l'un des "hommes les plus sexy"

Il a aussi plusieurs références en termes de voix dans les jeux vidéo et les dessins animés. Il est la voix originale du personnage de Johnny Gat pour Saints Row. Il prête sa voix à son personnage de 24 Heures Chrono, Tom Baker dans 24:The Game. Il interprète également la voix de Metron dans les deux derniers épisodes de La Ligue des Justiciers.

Kim a joué le roi de Siam dans 'Le Roi et moi' de Rodgers et Hammerstein du 12 au 28 juin 2009, au Royal Albert Hall de Londres.

En Février 2010, CBS a annoncé que Daniel Dae Kim avait été retenu lors du casting pour le rôle Chin Ho Kelly dans le cadre du redémarrage de Hawaii 5-0.

BuddyTV le classe au 81ème rang des "hommes les plus sexy de la télévision de 2011"

2014 est synonyme de changement pour Daniel qui outre son rôle proéminent dans Hawaii 5-0 se lance dans la carrière de producteur. Il a créé sa maison de production 3AD et a signé un partenariat avec CBS Studios pour développer de nouveaux programmes et produire des longs-métrages. Au printemps de la même année, il a été choisi pour incarner Jack Kang de la faction des Altruistes dans Insurgent la suite du film Divergente.

Vie privée

Daniel Dae Kim réside actuellement sur l'île hawaïenne d'O'ahu, avec sa femme et ses deux fils.

Faits divers

Le 25 Octobre 2007, il a été arrêté pour conduite sous l'influence de l'alcool à Honolulu. Il a été libéré après avoir payé une caution de 500$. Dès le lendemain il s'est excusé publiquement. Daniel Dae Kim n'a pas contesté les accusations et à été condamné à payer une amende de 500$, son permis à été suspendu pendant 6 mois. Il a également du s'acquitter des frais de justice d'un montant de 212$ et effectuer 72 heures de travaux d'intérêts généraux.

Doublage

Le doublage en français de Daniel Dae Kim est assuré par Cédric Dumond dans Hawaii 5-0 et LOST, il double aussi Jason Biggs (Jim d'Americain Pie), Simon Pegg (Star Trek, Mission Impossible). Dans ses autres rôles, il a été diversement doublé par Constantin Pappas, Stéphane Marais, Luc Boulad et Vincent Violette

Partenaires