Brian Yang

Biographie

Né dans l'Ohio, Brian ou Wei comme le surnomment ses amis a été élevé dans la région de la baie de San Francisco et fréquenté l'Université de Berkeley où il a étudié la biologie et les arts dramatiques. Ce Sino-Américain de seconde génération parle couramment le mandarin ainsi que l'anglais.

Carrière

Il débute en 2004 dans le film Saving Face, sur les pressions familiales que certaines jeunes femmes asiatiques peuvent endurer de leur famille. Il joue ensuite majoritairement dans des films mettant en scène des histoires  tournant autour de la communauté asiatique aux Etats-Unis. Il a croisé le chemin de Grace Park sur le tournage de West 32nd de Michael Kang. Il a joué dans The People I've Slept With, une comédie aux côtés d'un autre acteur d'origine chinoise très connu, Archie Kao (CSI, Chicago PD).

En 2009, juste avant d'endosser la panoplie d'expert de Charlie Fong dans Hawaii 5-0, Brian a fait un crochet par la télévision pour être le présentateur de Shanghai Rush sur une chaîne chinoise. L'émission a été reprise par les Américains de CBS qui l'ont adapté en la renommant The Amazing Race. 

Brian ne s'arrête pas la bien au contraire, de nombreux projets mais comme producteur comme surThe People I've Slept With et Someone I Used to Know entre autres. En 2013, il produit Linsanity, un film documentaire sur l'explosion du jeune Jeremy Lin qui est devenu une méga star de la NBA après un seul match, le film a été présenté en compétition officielle au festival de Sundance. La même année, il reçoit le Remy Martin Asian American Achievement Award in Film lors du Asian American International Film Festival à New York. Cette récompense vient saluer son implication dans la culture et les média ainsi que son travail sur Hawaii 5-0 et Linsanity.

Son implication dans les projets de production ont poussé les scénaristes à le laisser la vie suspendue à un fil à la fin de la saison 3 d'Hawaii 5-0 avant de le réintégrer à partir de l'épisode 4.07 - Ua Nalohia - In Deep.

 

Partenaires