Jorge Garcia

Biographie

Jorge Garcia est né à Omaha, Nebraska. Sa mère, Dora Mesa, est un professeur d'origine cubaine, et son père, Humberto Garcia, est un médecin d'origine chilienne. Il a grandi en Californie du Sud et est allé au lycée de San Clemente. En 1995 , il obtient son diplôme en communication à l'Université de Californie (UCLA).

Carrière  

Il commence sa carrière dans le stand-up puis enchaîne les petits rôles de latinos notamment dans Spin City et Columbo.

En 2004, Garcia a été le premier acteur à recruté pour LOST après que les producteurs l'aient vu dans Curb Your Enthusiasm — une série à l'univers proche de Seinfeld — la nuit avant le début du casting et ont crée le personnage de Hugo "Hurley" Reyes

Lors du tournage de LOST, il a crée un blog intitulé "Dépêches de l'île" et il a publié des podcasts hebdomadaires dans lesquels il commentait la saison 6 de la série en compagnie de sa petite amie Bethany Leigh Shady.

En 2010, il pose en couverture de l'album de rock alternatif 'Weezer' nommé 'Hurley' en hommage au personnage qui lui a apporté sa notoriété. D'ailleurs lors de la tournée du groupe, il a fait quelques apparitions sur scènes avec eux.

En novembre 2010, le magazine Entertainment Weekly a annoncé que Garcia avait été retenu pour un rôle dans la nouvelle série de J.J. Abrahams, Alcatraz. le même mois, on le voit en guest dans un épisode de How I Met Your Mother qui par certains aspects fait référence à LOST.

En 2011, il intègre l nouvelle série de Matthew Perry (Chandler de 'Friends'), Mr Sunshine mais la série s'arrête après 13 épisodes faute de public. A partir de Janvier 2012, Jorge Garcia interprète Diego Soto, un historien expert d'Alcatraz dans la série éponyme. Malheureusement, après un départ tonitruant, la série fut annulée après sa première saison, laissant de nombreuses question en suspens et de millions de fans orphelins d'une série qui aurait pu tenir quelques saisons supplémentaires.

En 2013, Jorge Garcia interprète un dealer dans la série iconoclaste Californication, parodie Steve Wozniak, le co-créateur d'Apple dans le film iSteve pour le site Funny or Die. Il retrouve ensuite l'archipel hawaïen pour interpréter Jerry Ortega dans Hawaii 5-0. 

Jerry Ortega est un vieil ami de Chin Ho Kelly, ils ont fréquenté le lycée ensemble. Jerry est un doux-dingue qui voit des complots partout et son personnage bien accueilli par les fans devient récurrent sur la fin de la saison 4 avant d'être annoncé comme personnage principal pour la cinquième saison.

Doublage

Le doublage en français de Jorge Garcia est assuré par Jérôme Wiggins dans Hawaii 5-0, sa voix attitrée depuis LOST était Jérôme Pauwels mais celui-ci double déjà Scott Caan dans la série.

Partenaires