Episode 4.10 - On fait le point

Encore 10 jours à attendre. C'est long direz-vous, alors laissez-nous vous mettre encore l'eau à la bouche avant d'en prendre plein les mirettes avec cet épisode qui au niveau des moyens pourrait rivaliser avec un film.

On vous rappelle l'intrigue. Une tentative de meurtre sur un vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale va amener le 5-0 à examiner des éléments vieux de plusieurs dizaines d'années afin d'élucider un crime commis à l'époque des camps d'internement mis en place à la suite de l'attaque de Pearl Harbor.

Au niveau du cast pour cet épisode qui se déroulera principalement au cœur des événements on ne retrouvera pas Grover, Duke et encore moins Max mais les fans seront heureux de voir Charlie Fong qui tiendra une place importante dans l'enquête. Pas moins de quatre guest stars chevronnées viendront compléter cette distribution.

L'épisode mettra en outre en scène de nombreux jeunes acteurs qui réussiront peut-être à se faire remarquer. Mais comme d'habitude, pour plonger au cœur des réalités, l'équipe à réussi à organiser pour l'épisode une commémoration des victimes de Pearl Harbor dans laquelle les participants sont de vrais vétérans de la Seconde Guerre Mondiale.

James Saito

C'est l'un des plus rompus au métier d'acteur, il a commencé sa carrière dans les années 70 avec un rôle dans 'Les têtes brûlées', une série sur la Deuxième Guerre Mondiale puis dans les classiques américains comme l'Incroyable Hullk, l'Agence tous Risques, M.A.S.H., L'homme qui tombe à pic et Star Trek Voyager entre autres. Les trentenaires se souviendront de Shredder dans la première adaptation cinématographique des Tortues Ninja et dans Pearl Harbor (tiens, tiens !!). Il incarnera David, le fils de Martha et James Toriyama tout du moins son alter ego de 2013, le jeune David étant incarné par Luke Hagi. Il a aussi joué dans Farewell to Manzanar en 1976 qui traitait déjà de l'internement des Nippo-Américains mais sur le continent.

Jack Axelrod

Ce vieux routard des rôles de guest âgé de 83 ans à débuté dans 'Kojak' en tant que légiste puis a écumé les plateaux de 'Dallas', 'Capitaine Furillo', 'Côte Oues't mais aussi 'Star Trek Voyager', 'Scubs' et même 'Dexter'. Les plus nombreux d'entre vous se souviendront sûrement de Shmeil, le vieil ami de Ziva David dans la saison 10 de 'NCIS'. Il incarnera Ezra Clark, vraisemblablement l'ancien combattant victime de la tentative de meurtre qui sert de prétexte à cette plongée dans le passé de Hawaii. Jarod Einsohn interprétera la version 1943 d'Ezra Clark

 

Hira Ambrosino

 

Cette japonaise adepte du piano et diplômé en politique et relations internationales aurait pu se tourner vers le journalisme ou la politique mais non, on l'a notamment vue dans des rôles de journaliste ou de médecin comme dans 'House', 'Hôpital Général', Private Practice (avec Tim Daly) mais aussi dans la regrettée Flash Forward. Elle sera Martha, la femme de James Toriyama.

Arnold Chun

Peu connu, il a participé à quelques séries et films dans des rôles mineurs comme dans Transformers : La revanche ou encore dans 'The Big Bang Theory' et 'How I Met Your Mother'. Il jouera le rôle de James Toriyama, le père de David, peut être la victime du meurtre que le 5-0 tente de résoudre 70 ans après puisque le titre de l'épisode est 'Honor Thy Father'. D'après le type ethnique de l'acteur et l'histoire racontée, il y a fort à parier que son personnage n'ait eu à subir la dure réalité des camps d'internement en compagnie de sa femme Martha et de ses fils David et Kenji.

3 décembre 2013

Partenaires