Incendie chez Alex O'Loughlin

7 janvier 2014

On aurait pu croire à une scène d'un épisode d'Hawaii 5-0 mais c'est bien la réalité, une explosion suivie d'un incendie à secoué la maison d'Alex O'Loughlin.

"Nous avons entendu un boum et la porte du garage a été soufflée puis nous avons vu de la fumée" a déclaré Muriel Lighter la voisine d'Alex. "On a accouru en leur criant de sortir."

Heureusement, Alex, Malia et leurs trois enfants n'étaient pas la au moment des faits. Alex est revenu pour constater les dégâts. Le feu a démarré à 15h47 et a été contrôlé à 16h11 comme l'a indiqué de un Capitaine des pompiers de Honolulu. 40 pompiers avec 5 camions et deux grandes échelles ont répondu à l'appel. L'appartement qui se trouve au dessus du garage n'a pas été endommagé. Les dégâts ont été estimés à 110.000$.

La cause du sinistre reste encore inconnue.

Le reportage de la chaîne Hawaii News Now (retranscription sous la vidéo)

Keahi Tucker  : Bonsoir, l'acteur le plus célèbre de Hawaii est arrivé chez lui au milieu d'une nuée de pompiers cet après-midi les remerciant d'une tape dans le dos pour avoir sauvé sa maison à plusieurs millions de dollars. Aucun inidication sur l'origine de l'incendie mais Rick Daysog a de nouvelles informations et une estimation des dégâts à propos de ce sinistre.

Rick Daysog : Ça ressemble à une scène de la série Hawaii 5-0 une explosion a secoué la maison de la star Alex O'Loughlin aux alentours de 15h30 aujourd'hui.

Muriel Lighter (voisine) : Nous avons entendu un boom et la porte de son garage à été soufflée par l'explosion.

Rick Daysog : L'acteur n'était pas à sa maison de Diamond Head quand le feu a pris mais il est revenu pour constater les dégâts. Ce sinistre n'a rien d'aussi joussif que les explosions auxquelles il échappe régulièrement à la télévision dans le rôle du Commandant Steve McGarrett.

Capitaine Terry Seelig (Porte-parole du HFD) : La première unité sur place a constaté de la fumée et des flammes qui sortaient du garage. Le feu semble avoir fait de gros dégâts au garage et à son contenu mais rien en ce qui concerne la maison.

Rick Daysog : Le feu a été contenu en une vingtaine de minutes et les degâts sont estimés à 110.000$. Ce n'est qu'une égratignure pour cette propriété évaluée à 4 millions de dollars par le Trésor Public. La maison a été acheté en 2011 au prix de 3,5 millions de dollars. O'Loughlin vit ici depuis avec l'ancien mannequin Malia Jones, leur fils de 1 an et leurs deux autres enfants respectifs. Personn n'a été blessé et les causes du sinistre restent indéterminées.

Keahi Tucker  : Si cela vous semble familier et bien c'est parce que vous vous souvenez peut-être de l'incendie qui avait ravagé la maison que louait Evangeline Lilly, l'actrice de LOST à Kailua il ya 7 ans. Elle n'était pas chez elle au moment des faits et les enquêteurs avaient déclaré que le sinistre était du à un défaut électrique.

Voir aussi...

Incendie chez AOL - Le bilan
L'incendie - Etendue des dégâts