4.06 - Kupouli 'la - Broken

 Résumé - Distribution - Notes - Galerie photo - Revue de détail - Votre note

Résumé

Max et Sabrina sont sur la plage pour une fête d'Halloween lors de laquelle ils rejouent le Rocky Horror Picture Show devant un écran géant. C'est alors qu'un homme le visage en sang et titubant arrive sur la plage, il bouscule Max qui s'inquiétait de son état de santé puis se jette sur un homme qu'il mord à la gorge. Un agent de police tente de le maîtriser mais le "zombie" prend le dessus et le policier doit user de son arme pour se défendre.

Alors qu'Halloween bat son plein dans les rues, Cath fait son jogging en se remémorant la mort de Billy, elle rentre à la maison croisant Steve qui fait la distribution des bonbons. Il lui demande de cesser de se punir pour la mort de Billy. Elle voudrait aller de l'avant mais c'est très difficile maintenant qu'elle n'a plus Billy et la Navy.

Chin arrive sur la plage et Duke lui fait son rapport, le sergent Chang va bien, il a réussi à blesser et à maîtriser son agresseur. Il retrouve Max et Sabrina près de l'ambulance, d'après Max, l'homme serait un zombie alors que Chin pense plutôt à un abus de drogue. Effrayé par ses propres conclusions, Max se pense infecté et s'évanouit.

Arrivé à l'hôpital, Max et le "zombie" sont placés en isolement. Ce dernier est reconnu par les médecins comme étant Michael Bessner, l'Administrateur de l'Hôpital. Les premières analyses concluent à une violente crise psychotique provoquée par une surdose de scopolamine, un hallucinogène puissant. Il s'agit maintenant de reconstituer son emploi du temps afin de découvrir qui l'a drogué, il pourrait y avoir d'autres victimes. Steve appelle Danno en renfort car la voiture de la victime a été localisée à l'autre bout de l'île. En sortant de chez lui, Danno constate qu'un plaisantin à recouvert l'arbre devant sa maison de papier toilette.

Arrivés sur place, ils découvrent un parking sauvage au milieu de nulle part. Un bus scolaire redécoré en limousine arrive et dépose son lot de fêtards. Le conducteur invite Steve et Danno à monter à bord pour rejoindre la fête. Ils arrivent à une réception d'Halloween dans la magnifique demeure d'Henry Upton. Il reconnaît Michael Bessner qui faisait la fête sur les lieux il y a peu et s'étonne des faits. L'agent de sécurité l'a vu partir trois heures avant qu'il ne fasse cette crise.

Chin est à l'hôpital, Bessner y était plus tôt et a utilisé sa carte d'accès pour pénétrer dans la morgue et voler la tête d'un des corps qui y étaient entreposés. Un des employés n'a pas pu s'empêcher de noter l'attitude bizarre de son patron. D'après les vidéos de sécurité Bessner s'est fait agresser en quittant les lieux, son agresseur lui ayant volé la tête qu'il venait de dérober. La tête appartient à Lisa Mills une jeune femme morte deux jours plus tôt dans un accident de voiture. Un an plus tôt elle avait mystérieusement disparu puis était réapparue confuse et partiellement amnésique un mois plus tard. L'homme qui a agressé Bessner pourrait être la même personne.

A la fourrière locale, Chin retrouve la voiture de Lisa Mills et découvre une caméra WiFi cachée dans le tableau de bord mais le signal est intraçable. Steve qui est chez elle retrouve le même dispositif caché dans la grille de ventilation. Danno quant à lui découvre qu'elle a reçu des messages qui sot plus des grognements qu'autre chose. Ils tracent les appels et se rendent jusqu'à d'anciens tunnels dans lesquels Danny refuse d'entrer car il est claustrophobe.

Au QG, Cath apprend à Chin que Riku Sato aurait blanchi de grosses sommes d'argent à Hawaii dernièrement, une information qu'elle tient de ses amis du FBI. Il a un contact sur l'île qui lui permet de blanchir son argent,  Ryu Nabushi. Chin la remercie mais lui demande de rester en dehors de l'affaire, ce qu'elle refuse. Elle veut l'aider à sauver Kono cherchant à se racheter pour la mort de Billy.

Dans les tunnels du bunker, Steve prend un suspect en chasse qui finit par atteindre la sortie mais bute sur Danno. Il avoue avoir tenté de joindre Lisa Mills car lui aussi a été enlevé dans les mêmes conditions qu'elle deux ans plus tôt et qu'il avait été surveillé depuis. Chin leur apprend qu'une IRM avait été pratiquée sur leur suspect, Marshall Demps après qu'il se soit auto-mutilé L'examen révèle qu'on l'avait infecté avec le parasite de la toxoplasmose comme l'a été Lisa Mills. Il y a donc un fou en liberté qui pratique des expériences sur les humains puis les relâche et les surveille. 

Les vidéos de l'interrogatoire de Lisa et la version des faits de Marshall concordent, de plus, selon Max, tous deux avaient un passé de délinquant juvénile et leurs IRM respectives montrent une amygdale sous-développée. Celui qui les a enlevés tenterait de reprogrammer leur cerveau. Il leur montre une vidéo du docteur Ellery qui proclame pouvoir guérir les criminels en agissant sur leur amygdale. D'ailleurs le docteur Ellery est arrivé sur l'île peu de temps avant le premier enlèvement. Steve Danno et Chin se rendent à son domicile mais Ellery reste introuvable.

Cath, en perruque et maillot de bain prend Nabushi en filature, elle parvient à entrer dans l'ascenseur d'un hôtel en même temps que lui et attend qu'il soit descendu pour relever son empreinte. 

Chin découvre qu'Ellery avait accès à la banque de données IRM des services de santé locaux, il trouvait ses cobayes de cette façon. Il identifie les clichés d'un certain Brock Upton,le fils d'Henry Upton que Steve et Danny ont rencontré la nuit précédente. Brock, comme Lisa et Marshall a un lourd passé, son père avoue qu'après avoir tout essayé pour soigner l'esprit malade de son fils. Il a financé les recherches d'Ellery pour trouver un remède. Bessner n'était qu'une victime collatérale, il fallait qu'Ellery ait accès au cerveau de Lisa pour confirmer qu'elle était guérie. Mais Steve lui démontre le contraire en lui faisant regarder la vidéo de la voiture de Lisa sur laquelle on la voit faire une attaque cérébrale puis perdre connaissance ce qui a entraîné l'accident qui lui a été fatal.

Upton leur avoue qu'Ellery est en ce moment même en train pratiquer la même procédure sur son fils, le 5-0 se rend à un ancien bunker dans lequel ils découvre le corps d'Ellery, Brock l'a tué à coups de scalpel et Steve parvient à le maîtriser avant qu'il ne blesse quelqu'un d'autre. Henry Upton est arrêté pour son implication dans les enlèvements de Lisa et Marshall.

De retour à la maison, Danny gronde Grace pour ne pas avoir remplacé le rouleau de papier aux toilettes avant de comprendre que c'est elle qui a "décoré" l'arbre suite à un défi de ses amis. Il lui fait nettoyer les dégâts.

De retour au QG Chin apprend a Steve ce qu'il a obtenu sur Nabushi dont le vrai nom est Hideaki Kuroda, c'est un homme très proche de Sato, assez proche pour les mener à Adam. Steve lui demande qui lui a obtenu ces informations. Il rentre et trouve Cath en train d'éplucher les données qu'elle a réunies. Il lui demande quel est son plan.

 


Distribution

Personnages principaux

Personnages secondaires

  • Teilor Grubbs - Grace Williams
  • Dennis Chun - Sgt. Duke Lukela
  • Rumer Willis - Sabrina Lane

Guest stars

  • Keo Woolford - Sgt. James Chang
  • Corbin Bernsen - Henry Upton
  • DJ Qualls - Marshall Demps
  • Dixie Rose - Lisa Mills
  • Kenneth Matepi - Dr. William Ellery
  • Brian Tee - Ryu Nabushi/Hideaki Kuroda
  • Joseph Dubiel - Spectacteur au cinéma
  • Masayo Terao - Une urgentiste
  • Lance Teixeira - Chauffeur
  • Kawika Smith - Agent de sécurité
  • Wesley Busser - Un employé de la morgue
  • Clint Howard - Superintendant
  • Steven Sung - Technicien de labo
  • Yosef Kasnetzkov - Brock Upton
  • Scott Folsom - Michael Besner

 


Notes 

 Kupouli 'la signifie brisé en hawaïen.

Cette année Max a choisi de se déguiser en Prince Siddhartha, le personnage joué par Keanu Reeves dans Little Buddha.

 


Galerie photo

Cliquez sur l'image pour agrandir


Votre note

 

Partenaires