Amanda Setton

Vie personnelle

Née à New York, elle a grandi à Great Neck dans le quartier de Long Island où elle fut présidente du club de théâtre de son lycée. Elle a étudié les arts dramatiques à la fac d'Ithaca dont elle fut diplômée en 2007. Lors de sa première année, elle a étudié à Barcelone dans le cadre d'un programme d'échange. Par la suite, elle a consolidé ses acquis en suivant un cursus de deux ans toujours à Ithaca.

Carrière

Amanda Setton est connue pour avoir incarné Penelope Shafai, l'une des camarades de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl sur CW entre 2008 et 2012. Elle a aussi joué dans le soap à succès de la chaîne ABC, One Life to Live.

En 2011, elle a aussi fait ses débuts à Broadway avant de jouer dans la première saison de la série The Mindy Project sur la Fox.

Pendant la saison 2013-2014, on la voit sur CBS dans The Crazy Ones, une série avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar, inédite en France et annulée au bout d'une saison,

En 2014, elle intègre le cast d'Hawaii 5-0 et interprétera un médecin légiste du nom de Mindy Shaw aux côtés de Masi Oka

Doublage

Le doublage en français d'Amanda Setton est assuré par Marie Giraudon qui double Alona Tal que l'on a vu dans Burn Notice (Sonya) et Supernatural (Jo)

Partenaires