Sunset On The Beach 2014 - On vous dit tout

Comme l'avait promis Peter Lenkov en mai dernier, il y aura un "Sunset On The Beach" pour lancer la cinquième saison d'Hawaii 5-0. La fête aura lieu le 13 septembre prochain à Waikiki, près de deux semaines avant la diffusion du Season Premiere sur CBS. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'événement, le "Sunset On The Beach" ou SOTB pour les accros des acronymes, n'est autre qu'une soirée se déroulant sur une plage de Waikiki lors de laquelle les stars de la série accompagnées des auteurs de la série et parfois de guest défilent sur le tapis rouge avant de participer à une gigantesque fête organisée par CBS pour remercier la population locale de son soutien à la série. La soirée se poursuit avec des concerts (les Jonas Brothers en 2013) et la diffusion du Season Premiere en plein air sur écran géant.

Autant dire que l'événement fait chaque année date dans l'agenda des fans. De nombreux aficionados du monde entier feront le déplacement pour cette cinquième édition comme cela a déjà été le cas par le passé. Pour ceux qui comme nous en France ne pourront faire le déplacement (1400€ par personne et jusqu'à 60 heures de voyage aller-retour) l'événement a toujours été relayé par des chaînes locales accessibles sur le net. Pour les plus chanceux, ce sera l'occasion de prendre des photos de leurs héros et éventuellement de pouvoir le serrer la main voire de parler avec eux.

Pour des raisons diverses, certains des acteurs n'ont pas pu assister chaque année à l'événement, Grace Park était absente l'année dernière pour cause de grossesse et Scott Caan travaillait sur un de ses projets au théâtre. Alex O'Loughlin et Daniel Dae Kim en tant que résidents permanents de l'île d'O'ahu ont toujours répondu présents tout comme Taylor Wily, Teilor Grubbs ou encore Mark Dacascos tous trois originaires de l'archipel. On devrait aussi retrouver Chi McBride et Jorge Garcia qui tous deux ont été élevés au rang d'acteurs principaux.

Cette année, on peut espérer voir le Core Four au complet car comme c'est souvent le cas, le SOTB a lieu après une journée de tournage et hasard (ou pas?) du calendrier, le 13 septembre tombe la semaine où les équipes seront en plein tournage de l'épisode 5.07, peut-être le plus important de la saison voire de la série puisque ce sera le 100ème.

Un double événement puisque cette soirée nous permettra d'apercevoir les guest de cet épisode comme ce fut le cas la saison dernière avec la présence de Chi McBride et de Nick Jonas, le SOTB ayant eu lieu lors du tournage de l'épisode 4.08 - Akanahe - Reluctant Partners. On espère la venue de William Sadler et pourquoi pas de James Marsters puisque tous deux doivent faire leur retour cette saison. Reste à savoir s'ils feront partie de la distribution de ce 100ème épisode.

S'il compte beaucoup pour les fans et la population locale, l'événement ne laisse pas indifférents ceux qui "font" la série et qui y sont très attachés, comme à un rituel immuable.

Pour preuve la confidence de Peter Lenkov à Mike Gordon du Star-Advertiser "C'est pour moi l'occasion privilégiée de partager notre premier épisode de chaque saison avec notre famille au sens large sur la plus belle plage du monde [...] donc si vous me demandez si je suis enthousiaste, oui, je le suis. Il n'y a pas de mots pur décrire ce que je ressens.

 

Peter Lenkov, n'est pas le seul pour lequel, le SOTB est important, l'année dernière, Alex O'Loughlin, appelait de ses vœux le tenue annuelle de cette manifestation et ce même quand la série sera terminée. Même si l'on redoute le jour où Hawaii 5-0 ne sera plus, on espère qu'il y aura encore de nombreux Season Premiere pour éviter que la fête ne se transforme en veillée funèbre en l'honneur d'une série disparue.

Alors que chaque année, il a toujours été difficile d'empêcher la fuite de spoilers sur le Season Premiere alors que la manifestation avait lieu la veille de sa diffusion, ce sera une autre paire de manches cette année puisque le SOTB aura lieu comme on l'a dit près de deux semaines avant la diffusion sur CBS.

Partenaires