Saison 5 - C'est parti

C'est avec des sourires, des selfies et une bénédiction que le cast et les équipes d'Hawaii 5-0 ont débuté le tournage de la cinquième saison, la plus longue à ce jour puisqu'elle comptera, c'est certain 25 épisodes. Ce marathon qui a débuté le 8 juillet dernier à Waikiki se terminera en avril prochain.

Aucun des acteurs principaux ne travaillait ce fameux mardi et c'et sur le parking du zoo d'Honolulu que les stars s'étaient donné rendez-vous. Le choix de ce lieu ne doit rien au hasard puisque les premières devaient être tournées aux alentours.

Alex O'Loughlin, Daniel Dae Kim, Grace Park et Jorge Garcia avaient répondu présents aux côtés de Dennis Chun et Taylor Wily pour participer avec Peter Lenkov à cette bénédiction annuelle qui prend maintenant la forme d'une tradition. Scott Caan était aux abonnés absents puisque selon la rumeur, Kacy Byxbee sa compagne aurait donné le jour à leur petite fille le lendemain de la cérémonie.

"Je ne pense pas que ce soit vieux jeu." a déclaré Daniel en short et en tongs, mains dans les poches arborant un lei autour du cou. "C'est vraiment sympa de tenir actuellement assez longtemps à la télévision pour avoir la chance d'établir des traditions."

Alex O'Loughlin qui portait encore sa longue et épaisse barbe de vacances qu'il ne rase qu'une fois la bénédiction passée - encore une autre tradition - a déclaré qu'il avait besoin de se glisser en douceur dans la routine des 12-14 heures de tournages quotidiens.

"Je ne me mets plus dans tous mes états quant au début de saison car je sais à quelle point la route sera longue," a-t-il dit. "On travaille énormément, c'est un marathon. Je suis en quelque sorte en haut de la liste pour la charge de travail et je dois veiller à rester en bonne santé et en forme. Je suis vraiment très heureux et enthousiaste à l'idée de revenir sur les écrans pour une cinquième saison mais je me demande... je me demande comment je vais y arriver."

Peter a confié qu'il n'avait pas pu dormir de la nuit, il s'est levé à 3:40 du matin alors que la cérémonie commençait à 6h.

"C'est toujours excitant. C'est une nouvelle saison. Ce milieu est si volatil, et être la pour une cinquième saison, c'est électrisant, un honneur, c'est un privilège et toujours une certaine excitation."

Il profite de l'événement pour promettre aux fans, de l'action, le développement de nouveaux personnages et des surprises. 

"Je ne vais pas tout vous dévoiler mais je peux vous dire ceci. Dans le Season Premiere vous découvrirez l'île comme vous ne l'avez jamais vue. Déserte, ressemblant à une ville fantôme. Oui. Un million de personnes auront disparu et on se demande bien pourquoi."

L'un des autres des thèmes de cette nouvelle saison sera le dénouement et Peter Lenkov a déclaré qu'il prévoit de revenir sur plusieurs histoires qui avaient mis en suspens les saisons précédentes comme la fuite du frère de Danno par exemple. Certains personnages auxquels les fans se sont beaucoup attachés feront aussi leur retour ne donnant pas plus de détails sinon que Carol Burnet (Tatie McGarrett), Larry Manetti et Frankie Valli (un chanteur ultra connu outre-Atlantique) seront présents pour l'épisode 5.08, le 101ème de la série.

Ce n'est pas tout, Michelle Wie, la golfeuse originaire d'Hawaii que Daniel Dae Kim avait rencontré il y a un mois sur le continent alors qu'il tournait dans Insurgent la suite de Divergente devrait faire une apparition dans un prochain épisode.

"On l'espère," a dit Peter. "Cela en prend la tournure. Nous adorerions l'avoir dans la série et on aimerait faire quelque chose autour du golf. Ce serait amusant." N'oublions pas que Grover adore le golf et qu'il ne serait pas impossible de le voir donner la réplique à la jeune femme.

Grace Park quant à elle apprécie le principe de la bénédiction, même si celle-ci s'est déroulée sur un parking. 

"C'est plus vrai comme ça, hein ?"dit-elle avec un sourire malin. "Il y a une certaine beauté dans le commencement de chaque chose, et être ici tous ensemble pour marquer le coup nous permet aussi de voir ce qu'il y aura ensuite. On ne sait pas encore à quoi ça ressemblera mais on sent qu'il y a un espoir et une certaine réflexion."

Retrouvez ici toutes les vidéos de la cérémonie et les différentes interviews réalisées au cours de la matinée du 8 juillet par Hawaii News Now et le Star Advertiser.

Bénédiction saison 5 - Les vidéos

Source : Honolulu Pulse
1
2 juillet 2014

Partenaires