De retour avec pleins d'infos sur la saison 5

Après cette petite pause aoûtienne, nous sommes de retour avec un résumé des différentes intrigues des 8 premiers épisodes de cette cinquième saison de Hawaii 5-0.

Le tournage de ce début de saison a été quelque peu chaotique avec l'absence de Scott pour des circonstances "exténuantes" eh oui, ça fatigue de devenir père. Sachez tout d'abord que le premier épisode a avoir été tourné était le 5.03, dans lequel un gang de jolies demoiselles en bikini semble vouloir écumer les plages de Waikiki et il n'est pas impossible que l'on retrouve Catherine Bach, la légendaire Daisy Duke de Shérif Fais-Moi Peur à la manœuvre derrière ces jolies naïades.

Comme l'avait annoncé Peter Lenkov lors de la Bénédiction ainsi que dans notre interview exclusive, cette année, est propice aux conclusions. Certaines intrigues laissées en suspens au cours des 4 saison précédentes vont enfin voir leur épilogue dévoilé.

Matt Williams - Jerry
Abonnés aux ennuis

Si vous êtes un(e) fidèle de la première heure, vous vous souvenez de Matt Williams, le petit frère de Danno que ce dernier a laissé fuir quand le FBI est venu pour l'arrêter pour avoir fricoté avec un cartel mexicain. Les 5 à 6 premiers épisodes de la saison reviendront en filigrane sur sa cavale et nous saurons enfin ce qu'il est advenu de lui.

Parallèlement à cet arc, une intrigue autour de Jerry sera développée dans ces mêmes épisodes, les ennuis le guettent quand une de ses théories fumeuse se trouvera ne pas être aussi fumeuse qu'il y paraissait mais quelle est cette théorie ?  Après Jerry contre l'espionne chinoise sexy, qu'est ce que les auteurs ont pu échafauder pour que Jerry soit obligé de porter un gilet pare-balles et avoir Grover comme chaperon.

WO FAT - DORIS
Le voile sera enfin levé

Quant on parle de conclusion, on pense à Wo Fat et Doris. Vous pensez bien et vous allez être enfin récompensés de votre attente puisque Peter Lenkov a annoncé qu'enfin toute la lumière serait faite autour de la mystérieuse relation qui lie ces deux personnages énigmatiques.

Quand aurons-nous ces réponses ? demanderez-vous. Et bien, il faudra patienter jusqu'au 100ème épisode soit le 5.07 qui a été écrit par Le Boss en personne et qui sera réalisé par Larry Teng qui avait été aux commandes de l'épisode Pearl Harbor. Du très lourd en perspective.

McRoll
C'est bel et bien fini

Cette cinquième saison est aussi le moment de tirer définitivement un trait sur les années McRoll car bien qu'ils n'aient pas rompu, Cath et Steve semble condamnés à ne plus suivre la même route. Mais alors qu'on parlait déjà d'une nouvelle "love interest" pour notre SEAL préféré, il s'avère que c'est une nouvelle amitié qui se forgera quand Steve rencontrera une femme (dont l'interprète n'a pas encore été castée) qui a bien connu John McGarrett. William Sadler sera certainement à l'affiche ressuscitant encore une fois le patriarche McGarrett pour des flashbacks intéressants.

Toujours est-il que cette "rupture" avec Catherine laissera des traces chez McGarrett et une saison ne sera pas de trop pour qu'il s'engage dans une nouvelle relation.

Tatie McGarrett
Un retour en forme de Happy Ending

Vous aviez adoré la tatie zinzin de Steve dans l'épisode de Thanksgiving, hilarante quand elle explique à son neveu qu'elle voulait acheter de la marijuana, touchante quand elle dévoile le mal qui la ronge et étincelante quand elle pousse la chansonnette.

Il semblerait qu'elle ait fini par écouter son têtu de neveu et entrepris la chimiothérapie pour traiter son cancer. Au cours de ce traitement, elle fait la connaissance d'un homme avec lequel elle s'envolera pour Hawaii dans l'épisode 5.08 pour le présenter à l'Ohana et convoler en justes noces. 

La présence de Larry Manetti est bien sûr une évidence, quant à l'identité du fiancé de Tante Deb, ce pourrait bien être Frankie Valli, le chanteur du groupe mythique des années 60-70, The Four Seasons dont la présence a été annoncée pour cet épisode. L'occasion de revoir Carol Burnett et Taryn Manning qui devrait refaire son apparition avec la petite Joan. On imagine déjà la tête de Steve.

Adam - Kono
Un mariage... ou pas

Ian Anthony Dale qui a rejoint le cast de Murder in The First et de Heart of Dixie sera très pris cette saison mais sa love story avec Kono se complique quand celui-ci souhaite fonder une famille avec la belle. Kono ne semble pas être prête à sauter le pas et Ian a laissé entendre dans une interview que même si son personnage n'avait pas été tué par le passé, les choses pourraient changer.

Des guest à la pelle

Nous vous avions annoncé l'arrivée de William Mapother qui sera nettement moins psychopathe que dans LOST mais d'autres célébrités frappent à la porte des prochains épisodes: Frankie Valli comme nous l'avons mentionné plus haut, mais aussi Alysia Reiner, la cruelle et corrompue gardienne de prison de Orange Is The New Black qui incarnera l'agent spécial Whelan du FBI. Elle devra faire équipe avec McGarrett sur une affaire

 

Partenaires