Season Finale - Spoilers

Avec un Season Finale sous la forme d'un double épisode, une première dans l'histoire de la série, Peter Lenkov nous gâte cette année. Il avait dit en juillet 2014 que cette saison permettrait de boucler certaines intrigues. C'est chose faite pour Matt, le frère de Danno, pour Wo Fat et son lien avec Doris, toutefois, en ce qui concerne ce qu'elle est devenue ou encore Cath qui aux dernières nouvelles était toujours en Afghanistan. Espérons que certaines de ces questions trouvent une réponse dans ce Season Finale qui s'annonce épique.

Ce bouquet final se déroulera donc au cours des épisodes 5.24- Luapo’i (The Prey) et 5.25 - A Make Kaua (Until We Die)

La bague au doigt ou la corde au cou ?

Depuis l'épisode 5.14, Kono a enfin dit OUI à Adam mais les derniers développements de l'intrigue démontrent qu'Adam pourrait toujours être en cheville avec les Yakuzas. Wo Fat jouait un rôle important dans les relations de la compagnie d'Adam avec les Yakuzas, mais il n'était sûrement pas le seul. Le bel éphèbe a sûrement quelques squelettes dans son placard qui risquent de ressortir grâce aux manigances de Gabriel Waincroft qui s'est fait un plaisir de mettre Chin sur la voie.

Toujours est-il que le chemin vers l'autel sera parsemé d'embûches et on espère que nos tourtereaux sauront les surmonter. Ça serait dommage car Kono est ravissante dans sa robe de mariée.

Vous avez dit explosif ?

Alors que les amoureux doivent se marier, c'est littéralement en smoking que nos héros vont devoir sauver leur île en se lançant à la recherche d'un patriote fanatique qui menace de fait exploser une tête nucléaire tout en mettant ceci sur le dos d'un terroriste. C'est vrai que ça gâcherait un peu la fête.

Le retour de Cath et Rachel

Nous vous l'avions annoncé, début avril photos à l'appui, la belle Michelle Borth revient à Hawaii pour apparaître dans l'ultime épisode de la saison. Quelle est la raison de son retour ? Que va-t-il advenir de Cath ? McGarrett sera-t-il obligé de choisir entre sauver Danno ou Cath ? Aucune réponse n'a été dévoilée à ce sujet, toujours est-il que dès l'annonce de son retour les anti-Cath ont resurgi des limbes de l'enfer pour critiquer cette décision.

Quant au retour de Rachel que l'on avait pas vue depuis l'épisode ???, elle refera irruption dans la vie de Danno et l'épisode 5.24 pour dévoiler à son ex-mari un secret depuis longtemps enfoui et dont les répercussions seront terribles.

Un nouveau Némésis ?

Avec la mort de Wo Fat, il devient nécessaire de trouver un remplaçant au pire ennemi de McGarrett. Ce sera chose faite dans cet épisode puisqu'un personnage que l'on a déjà croisé devrait refaire son apparition et donner du fil à retordre au 5-0 pour la ou les saisons suivantes.

Les paris sont d'ores et déjà ouverts. Qui sera le nouveau némésis du 5-0 ? Peter Lenkov assure que c'est un personnage que l'on connaît et qui a empiré.

Serait-ce Gabriel Waincroft ? Il était déjà assez puissant et retors donc à éliminer. Sang Min ? Pas crédible, d'autant plus que le 5-0 l'a remis en prison après le 100ème épisode et son personnage est bien trop sympathique. Reste donc à creuser dans l'univers de la série pour trouver un candidat valable.

Joe White pourrait faire un bon candidat avec sa fâcheuse tendance à la cachotterie à moins que ce ne soit JC Dekker, mais c'est fort peu plausible, car visiblement disposé à réparer ses erreurs ou encore Doris qui comme White navigue en eaux troubles.  Notre cœur pencherait toutefois pour Novak (Richard Burgi), l'agent de la CIA qui avait doublé le 5-0 dans le final de la saison 4 en détournant l'argent dont Ian Wright (Nick Jonas) voulait s'emparer. En plus il est génial dans le rôle du méchant.

Photos Promo

5.24 - Luapo’i (The Prey)

5.25 - A Make Kaua (Until We Die)

 

 

 

Partenaires