Spoilers Season Finale

Entre Nick Jonas qui enlève la fille de Grover qui lui-même pète les plombs, Wo Fat qui s'évade pour revenir à O'ahu délivrer un terrible secret et l'arrivée d'un nouveau membre au sein du 5-0, le Season Finale va vous en mettre plein les mirettes, ça c'est sûr.

Tour d'horizon de ce qui vous attend pour l'ultime épisode de cette saison.

Tout d'abord le titre aux multiples implications, O ka Pili'Ohana ka 'Oi qui signifie "Family Comes First", la famille passe avant tout, est très évocateur quant à la situation de la jeune Samantha Grover dont le père mettra tout en œuvre pour la sauver. Mais le titre est comme les intrigues, il est à tiroir et la présence nous éclairera enfin sur ses liens avec Doris qui malheureusement ne figure pas au générique et bien sur, le mot famille au sens large évoque l'unité qui soude l'ohana.

   ©CBS

 

L'histoire en elle même promet des rebondissements épiques. Nick Jonas rechausse les baskets de Ian Wright hacker sociopathe que l'on avait découvert dans l'épisode 4.08 - Akanahe - Reluctant Partners et comme il l'avait promis à Grover, il revient pour sa fille dont il avait volé l'ordinateur portable pour hacker les systèmes de vol d'un avion. Ian va enlever Samantha et demander à Grover de voler 100 millions de dollars pour la récupérer. Au pied du mur, Lou se retrouve dans la même situation que Steve dans le Season Premiere et n'aura d'autre choix que de se comporter d'une façon que lui-même si droit réprouvait quelques mois auparavant. D'après Peter Lenkov, Grover en apprendra beaucoup sur lui-même et n'en respectera McGarrett que plus en encore, mais les choix du flic de Chicago auront des conséquences directes dans cet épisode qui se développeront la saison prochaine.

Après 20 épisodes sans Wo Fat, les fans seront ravis de retrouver l'ennemi juré de McGarrett qui encore une fois va jouer les filles de l'air en s'échappant de sa prison de sécurité maximum et il reviendra à Hawai'i mettre son grain de sel dans cette histoire. Peter Lenkov a déclaré que son retour s'accompagnera d'une révélation fracassante que personne ne verra venir. Saura-t-on enfin pourquoi Doris l'a laissé s'échapper quand ils ont été face à face alors qu'il la considérait comme l'assassin de son père. On a découvert depuis que Doris avait tué la mère de Wo Fat et non son père comme Steve l'a appris récemment. Que dire aussi de la visite que la mère de Steve a rendu à Wo Fat en prison ? On peut échafauder toutes les théories possibles et imaginables.

Les spoilers parlent d'un nouveau membre du 5-0, il y a fort à parier que Lou sera suspendu après ses folies et on peut aisément supposer que Steve lui trouvera une place au sein de son équipe de choc, on voit mal qui pourrait occuper cette place à part Grover quand on voit le cast complet de l'épisode.

Parlant du cast, quelques surprises nous attendent. Tout d'abord, point de Doris dans cet épisode, mais de nouveaux visages à commencer par Michelle Hurd qui jouera l'épouse de Lou Grover. Malgré l'homonymie, Michelle Hurd, n'est pas la mère de Paige Hurd qui interprète Samantha Grover.

Un autre personnage promet d'être intéressant, il s'agit de Curtis Novak interprété par Richard Burgi qui fit les beaux jours de la série "The Sentinel" avant de jouer l'ex de Susan Mayer dans "Desperate Housewives" et le rôle récurrent de Clyde Decker, l'ennemi juré de Chuck dans la série éponyme où il a joué un mystérieux agent de la CIA. On retrouvera aussi dans cet épisode l'acteur David Fabrizio, vu dans "X-Men 2", "24" et "Superman Returns" entre autres. A noter la présence dans cet épisode d'Eddie Rothmann, un surfeur très célèbre .

Partenaires