Hawaii 5-0 nominée pour les Emmy Awards

Après seulement trois jours de tournage, la première semaine de travail sur la saison 5 est déjà à marquer d'une pierre blanche. Jeudi 10 juillet, la série a décroché deux nominations pour les Emmy Awards, une pour les cascades et un autre pour ses effets spéciaux.

Jeff Cadiente (@airjef), le responsable des cascades a été nominé pour l'ensemble de son travail sur la saison 4. C'est la troisième nomination pour Jeff pour son travail sur les saisons 1 et 2.

L'équipe des effets spéciaux composées de neuf personnes emmenées par John Hartigan est nominée dans la catégorie "Meilleurs effets spéciaux"

L'équipe de John Hartigan est nominée pour son travail sur un épisode qui est cher au cœur des fans et des équipes de la série, il s'agit bien entendu de Ho'onani Makuakane (4.10) qui revenait sur l'attaque de Pearl Harbor et l'internement des Japonais à Hawaii pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet épisode avait été l'occasion de tourner une scène explosive sur Ford Island et la construction d'une réplique du camp d'internement d'Honouliouli dans un champ à Wahiawa, réplique fidèle jusqu'à la taille des miradors.

Peter Lenkov a déclaré qu'il était transporté par la nouvelle. "Toute humilité mise à part, nous méritons ces nominations. Nous avons la meilleure équipe dans le monde de la télévision et ce n'est pas surprenant que les votants le reconnaissent."

Daniel Dae Kim de son côté ne tarit pas d'éloges quant il parle des équipes de production.

Les Emmy nominent rarement les séries policières comme la nôtre pour des récompenses, c'est donc un honneur et un grand frisson surtout que la nomination concerne l'épisode qui traite de l'internement des Japonais, un sujet qui importe énormément à mes yeux. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je me bats depuis longtemps pour que le travail de notre équipe de cascadeurs soit récompensé. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres séries à la télévision qui tournent autant que cascades semaines après semaines que celle d'Hawaii 5-0.

Même si l'on peut se réjouir de ces nominations, la compétition sera rude dans les deux catégories.

Dans la catégorie cascades, on retrouve des séries comme Grimm, Game of Thrones et True Blood alors que dans la catégorie effets spéciaux, sont pressenties notamment The Walking Dead, Almost Human et Da Vinci's Demons. Affaire à suivre donc.

La cérémonie sera retransmise sur NBC le 25 août prochain et sera diffusée dans la nuit du 25 au 26 à 00:30 sur Série Club (Canalsat et Numéricable)

Source : Honolulu Pulse
12 juillet 2014

Partenaires