BA 5.11 - Ua'aihue

De l'humour, de l'action, et des visages bien connus, c'est pour ainsi dire le lot hebdomadaire d'Hawaii 5-0 mais dans le cas de cet épisode, c'est un peu particulier.

Tout d'abord, Kamekona va se lancer dans une compétition de cuisine, un peu à contre-coeur puisque c'est Flippa son cousin qui l'a inscrit et il va devoir affronter le célèbre Chef Sam CHOY, que l'on avait aperçu dans le rôle d'un vendeur de dinde grognon dans l'épisode 4.09. Il jouera cette fois son propre rôle et notre Commandant préféré va soutenir son ami en lui présentant Masaharu MARIMOTO, un autre grand chef célèbre puisqu'il est internationalement reconnu et qu'il a participé aux côtés de Mark DACASCOS à l'émission culinaire Iron Chef. Comme en plus c'est un ami personnel d'Alex O'LOUGHLIN puisque son mariage s'est déroulé dans le restaurant du maître des Sushis. Une compétition qui ne manquera pas de piment.

Mais même s'il ne faut pas rater ces scènes mémorables, l'intrigue sera très intéressante puisque le 5-0 devra mettre fin aux agissements d'un trafiquant d'œuvres d'arts aussi glissant qu'une anguille joué par Henri Lubatti, un guest très prisé puisqu'on l'a vu dans de nombreuses séries comme NCIS:LA , True Blood, Once Upon A Time, Chuck, Bones et 24 pour ne citer que celles-ci et comme d'habitude, c'est lui le méchant.

Aux côtés du 5-0, une jolie rousse jouée par Rebecca Mader, viendra apporter son expertise. Elle ne vous sera sûrement pas inconnue puisque excepté son physique et son sourire enjôleurs, elle connaît bien Hawaii pour y avoir séjourné de 2008 à 2010 le temps de son rôle dans LOST. Rappelez-vous, elle jouait Charlotte Lewis, une anthropologue qui avait débarqué sur l'île avec l'équipe de Charles Widmore et qui avait fini par mourir en raison des bonds dans le temps. Cette britannique de 38 ans a été vue depuis dans Iron Man 3, Fringe mais surtout dans Once Upon A Time dans le rôle de la "Méchante Sorcière de l'Ouest"

Dans cette enquête, ce seront surtout Chin et Kono qui mettront la main à la pâte en s'infiltrant dans une vente d'objets d'arts avec les conseils avis de notre cher Jerry, toujours aussi fantasque. A noter que Scott Caan et Masi Oka sont absents de cet épisode.

Voici la bande-annonce US de l'épisode

Partenaires