BA 5.12 - Poina ‘Ole

Une intrigue alambiqué et vieil ennemi qui revient, voici les ingrédients de cet épisode dans lequel Steve se fera aussi voler la Mercury Marquis. L'intrigue de cet épisode nous renverra 40 ans dans le passé alors qu'une neurochirurgienne va être assassiné alors qu'elle doit opérer Paul Delano, le frère de Frank qui avait causé bien des soucis au 5-0 et à Chin notamment. Le meurtre en lui même va nous faire revenir sur les traces d'un homme qui a vécu par le passé dans une maison de redressement pour jeunes délinquants et qui en a vécu l'indicible horreur.

Dans le rôle de Paul Delano, on retrouvera bien sur Daniel Baldwin bloqué dans un lit d'hôpital mais toujours aussi vindicatif ainsi Shawn Thomsen toujours dans la tenue de Pua Kai qui commence à se faire une place tout doucement au HPD mais aussi Gregory Itzin que l'on avait vu dans Mentalist et surtout dans le rôle du Président Logan de 24.

Les scènes à ne pas rater sont les célèbres engueulades de Danno et Steve après que ce dernier se soit fait voler sa Mercury. A ce sujet, l'épilogue de cette péripétie permettra de découvrir un côté plus humain de McGarrett. 

Voici la bande-annonce US de l'épisode

Partenaires