Chevauchez la vague avec The Boss

 English version - Version anglaise- Click here !!! - Cliquez ici !!!
Riding the wave with The Boss

Comme Dennis Chun l'avait annoncé juste avant la bénédiction, "Ça va secouer cette année" et puisque le tournage de la saison 5 est en cours et que Scott Caan est de retour de ses devoirs paternels, nous avoons voulu en savoir plus sur ce qui nous attend dans cette nouvelle saison. 

Notre chère amie Nadia a usé de ses contacts pour demander à Peter Lenkov, Producteur Exécutif de la série s'il pouvait prendre quelques minutes pour partager avec nous certaines informations sur la saison 5.

Accrochez vous à votre planche ! Les spoilers, ça décoiffe


L'épisode Pearl Harbor (4.10) est un des préférés des fans. Prévoyez-vous de tourner un autre épisode qui aurait pour toile de fond une telle richesse historique ?

Ça a été un réel plaisir de tourner l'épisode sur Pearl Harbor l'année dernière. Je suis ravi que ce soit un des préférés des fans. Avoir la chance de raconter une histoire incroyable et d'aborder une partie si importante de l'histoire hawaïenne, c'est quelque chose dont j'ai rêvé pendant quatre saisons et j'ai finalement pu le faire. En attendant de trouver la bonne histoire, on adorerait avoir la chance de refaire un épisode comme cela dans le futur.


Un dernier selfie avant d'entamer
le marathon de 25 épisodes

Tout au long de la saison 4, nous avons vu les liens entre Steve et Danny devenirs plus fort que jamais. A quel point cette « bromance » est-elle importante pour la série ?

C'est le lien entre chaque membres de l'équipe qui fait la force incontestable de notre série. Ils forment plus qu'une équipe, c'est une Ohana, une famille. La « bromance » entre Steve et Danny est évidemment une des bases de cette famille.

Cette saison, Steve et Danny vont plus que jamais devoir compter l'un sur l'autre. Nous allons revenir sur l'histoire concernant Matt Williams (le frère de Danny qui est en cavale) et Steve va creuser davantage pour en savoir plus sur le mystère autour de la relation entre Wo Fat et sa mère Doris.

Plus que jamais cette année, ils auront besoin l'un de l'autre.

Durant la saison dernière, vous avez creusé dans le passé de Chin, et nous savons que les Affaires Internes n'en n'ont pas fini avec lui. Avez-vous quelque chose à nous dire sur cette chasse aux sorcières ?

Quand nous débuterons la saison 5, Chin Ho sera toujours en train de se débattre avec l'enquête des affaires internes. Même si Chin est innocent des accusations de corruption suite au pot-de-vin que lui avait offert son beau-frère Gabriel, les choses vont se compliquer quand un ami de Chin se présentera à lui dans une situation désespérée. Chin pourrait se retrouver à fréquenter les mauvaises personnes.

Vous avez annoncé que plongeriez davantage dans le passé de Kono, cette saison, peut-être quelque chose sur ces années de surfeuse ? Et qu'en est-il de son présent avec Adam ?

En réalité, nous allons voir quelques-uns des premiers souvenirs de Kono de l'époque où elle a appris à surfer et parler de la relation privilégiée qu'elle entretient avec sa mère. Quant au présent avec Adam, il a commencé à parler plus sérieusement de leur futur, mais Kono n'est pas sûre.
Elle aime Adam, mais faire partie du 5-0 présente des risques. Fonder une famille maintenant n'est pas évident. Kono va avoir devoir prendre des décisions difficiles.

Dans l'avant-dernier épisode de la saison 4, Cath décide de rester en Afghanistan afin de retrouver Najib. Dans quelle mesure cette décision affectera-t-elle Steve ?

Au point culminant de la saison, nous en saurons plus la façon dont le choix de Catherine influera sur Steve. Il est évident que Catherine est très importante pour lui, mais il y a des moments dans la vie où la personne que l'on aime est amenée à suivre un chemin différent de celui sur lequel vous étiez ensemble, même si c'est pour une bonne raison ou pour le meilleur. Nous verrons comment Steve parvient à accepter la situation.


Beaucoup de ficelles à tirer et d'intrigues à dénouer cette saison.

Vous venez de finir l'écriture du 100ème épisode. Qu'êtes vous en mesure de nous dire sur cet épisode ?

Je l'ai vraiment écrit comme une lettre d'amour pour nos formidables fans. Cela fait 5 saisons maintenant qu'ils nous suivent dans cette aventure incroyable. Dans cet épisode, nous verrons quelques facettes des personnages que nous n'avions jamais vues avant et … la réponse à une question que nous nous posions depuis longtemps sera révélée. J'espère que ce sera un épisode que nos fans ne voudront pas manquer.

Tout comme Lori et Cath, Grover a rejoint le 5-0. En quoi est-il un atout pour l'équipe et que peut-il leur apporter ?

Lou Grover a déjà prouvé qu'il était un atout indispensable au 5-0. Comme il vient du SWAT, il va apporter toute son expérience et son expertise à l'équipe. Il est par nature un leader qui peut s'opposer à McGarrett quand il le faut, mais il peut aussi bien la jouer cool avec les autres. Que se soit pour son intelligence ou ses idées neuves, c'est un très bon recrutement pour l'équipe.

Le Season Finale nous a montré une autre facette de Wo Fat. Pensez-vous qu'il puisse quitter le côté obscur malgré sa responsabilité dans la mort de John McGarrett ?

Même si les personnages peuvent changer – je dirais que, ce n'est pas parce que tu laisses quelqu'un vivre que cela veut dire que tu es devenu quelqu'un de bien.  Wo Fat est un homme méticuleux, et il ne fait rien sans arrière-pensées. Il a toujours un plan. Laisser Samantha Grover en vie ne s'avérera peut-être pas une aussi bonne chose qu'il n'y paraît.

Partenaires