Scott Caan chez Queen Latifah

Queen Latifah, un grand nom de la chanson, vous ne la connaissez peut-être pas mais Dana Elaine Owens puisque c'est ainsi qu'elle se nomme fut une pionnière du rap féminin outre-Atlantique, une sorte de Diam's sans la vulgarité et avec un talent fou. Après avoir écumé la scène rap internationale, elle a amorcé un amorcé un virage vers la soul et le jazz avec le même succès, elle fut d'ailleurs nominée aux Grammy en 2007. Elle est depuis retournée au hip hop.

Tout au long de sa carrière musicale, elle a fait des apparitions au cinéma notamment dans "The Bone Collector", "Chicago aux côtés de Richard Gere ou encore dans le rôle de l'Oracle dans "Scary Movie 3" maison a aussi pu la voir à la télévision dans "Le Prince de Bel-Air", "Spin City" et "Entourage".

Devenu présentatrice de son propre talk-show à la "Ellen", elle recevait le 7 mai 2014 Scott Caan, qu'elle a déjà croisé sur "Entourage" et au sein du label pour lequel ils avaient tous les deux signé à l'époque où Scott se faisait appeler Mad Skillz.

Voici trois séquences de cette interview notamment une dans laquelle Scott parle de son investissement auprès des enfants autistes et handicapés avec "A Walk On Water" dont nous vous avions parlé précédemment. (Scott Caan toujours engagé auprès des enfants autistes.)

Arrivée de Scott

Queen Latifah :  Quoi de neuf, Scott ?
Scott Caan : 

Rien, je suis vraiment content d'être là. J'ai été en admiration deux fois dans vie. En 1996 quand j'ai rencontré Derek Jeter et maintenant, donc...
Vous êtes en quelque sorte mon héroïne, j'ai suivi votre carrière et je me suis lancé dans le rap, le métier d'acteur et j'espère animer une émission, tout ça grâce à vous.
Et je me suis rasé pour vous. 

Queen Latifah :  Je me disais justement, on pourrait échanger nos places, histoire de vous entraîner.
Scott Caan :  Non, je ne peux pas, je ne suis pas prêt

Scott et le rap

Queen Latifah :  Qu'a dit votre père quand vous lui avez annoncé, "Papa, je veux être un rappeur" ?
Scott Caan : 

Il était confus.
Il... Il m'a dit : "Je ne comprends pas, il n'y a pas d'instrument, c'est encore une lubie, je comprends pas"
Et ensuite je l'ai appelé et je lui ai annoncé, Papa j'ai un contrat pour un disque, il a dit : "J'adore ça, c'est fantastique"
Vous voyez, il est toujours là pour me soutenir et s'il pense que je serai le meilleur alors il se fiche de ce que c'est tant que je suis le meilleur.
C'est pour ça que j'ai arrêté, j'ai compris que je n'étais pas le meilleur

Queen Latifah :  Vous avez bien fait de poursuivre dans le métier d'acteur..

Scott parle de sa relation avec Alex O'Loughlin

Queen Latifah :  Vous et Alex O'Loughlin. Tous les deux, vous ressemblez à un vieux couple dans la série.
Scott Caan : 

Oui.

Queen Latifah :  Est-ce que hors des plateaux il y a la même alchimie
Scott Caan :  Nous... nous... nous sommes nés à 5 heures d'écart, je sais que tout le monde s'en fout
Queen Latifah :  Vous êtes sérieux, je vous crois pas. C'est vrai ?
Scott Caan :  Oui c'est vrai, nous sommes nés à 5 heures d'écart et c'est aujourd'hui un de mes plus proches amis et je pense que ça aide.
Queen Latifah :  Je le pense aussi, ça transparaît à l'écran, on sent que tous les deux...

Scott et "A Walk On Water"

Queen Latifah :  Vous êtes du genre aventureux, vous êtes à Hawaii, vous avez le temps de faire un peu de glisse ?
Scott Caan : 

Oui, je surf, j'ai fait du surf toute ma vie, c'est vraiment un plus d'être à Hawaii et de pouvoir surfer. Il y a cette fondation, "A Walk On Water", tout le monde peut se renseigner

Queen Latifah :  Vous pouvez nous en parler.
Scott Caan :  Des enfants avec des besoins spéciaux, on les met à l'eau car vous savez l'océan c'est quelque chose qui fait du bien. Peu importe que vous ayez eu une mauvaise journée, quand vous êtes dans l'eau, tout s'arrange pendant qu'on est sur la vague et on essaie de faire ça autant qu'on le peut pour ces enfants. "A Walk On Water"
Queen Latifah :  "A Walk On Water", on va vous mettre tout ça sur notre site queenlatifah.com, comme cela si vous avez oublie, vous pourrez le retrouver. "A Walk On Water"
Vous êtes dans un sérieux... nan, laissez-moi vous poser une question. Vous avez fait du surf toute votre vie, est-ce que les vagues à Hawaii, c'est du genre dingue comparé à ici (Californie)
Scott Caan :  Je dis toujours que ...
Queen Latifah :  Est-ce que c'est comme dans ces émissions sur Hawaii avec des gens qui pensent savoir tout faire et il se font rabattre par la mer ?
Scott Caan : Quand vous surfez de grosses vagues à Hawaii, c'est un sport différent, c'est de la survie, c'est du surf mais c'est différent Mais de l'autre côté d'O'ahu, il y a des vagues plus sympas, je vous emmènerais y surfer si vous voulez.
Queen Latifah :  Vous savez j'ai essayé de surfer à Hawaii, j'ai pris un des ces cours, enfin ma mère et moi avons pris un cours, on était la bas pour un spectacle à la base de la Navy, c'était il y a des années. Ma mère et moi, on attendait comme ça sur l'eau et il y avait ce mur, l'eau allait et venait et à un moment c'est arrivé près de nous et on se fait aspirer et on est là, oh mon dieu, maman et on voit les mecs de ruer sur le truc et se faire recracher par l'océan. Elle est du New Jersey, elle est du New Jersey, l'océan l'a laissée tranquille.
On peut pas faire ça, j'ai essayé de surfer mais ça n'était pas ...
Scott Caan : Il faut que vous veniez avec moi
Queen Latifah :  Il faut vraiment que vous veniez avec moi j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui reste près de moi

Partenaires